Rassurer un petit lapin:Comment faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,depuis peu on m'a offert un adorable lapereau de deux mois selon le dire de l'animalerie d'où il provient. J'ai remplacer sa petite cage par un parc adapter aux lapins pour qu'il puisse bouger et un tunnel pour qu'il puisse se cacher ou s'isoler quand il le souhaite .J'ai remarqué que c'était un petit lapin très anxieux ,il a peur de moi malgré les caresses que je lui apporte et passe le plus clair de son temps dans son tunnel. J'aimerais lui faire comprendre petit à petit que je ne lui veut aucun mal ,afin qu'il soit moins stresser. Je me suis poser la question si sa serait une bonne idée de laisser un bout de tissu (inoffensif pour lui évidement) portant mon odeur dans son parc ou tunnel .Pour que le lapin s'habitue à mon odeur .Si vous avez des conseils pour que le lapin se sente bien dans son nouvel environnement et à moi ,je suis preneuse .

Au revoir ,bonne fin de journée

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour moi j'avais offert a ma lapine un doudou en peluche des qu'elle est arriver chez moi.... elle l'a garder jusqu a sa mort il y a quelques semaines.... pendant 8 ans.... je pense que cela dépend quand même du caractère du lapin, qu'il faut beaucoup leur parler car ils comprennent...j avais réussi avec cette lapine a avoir une forte complicité jusqu a lui apprendre a faire des léchouilles sur ma joue.....

par contre avec ma deuxieme lapine que j'ai eu 6 mois après... caractère bien solitaire... se laisser juste caresser ou gratouiller le dos de temps en temps....mais j'ai compris qu'elle a réagis ainsi car je n'ai pas voulu m'initier entre les deux afin qu'elles s'entendent bien .... si tu arrives a avoir une bonne complicité dès le début... après c'est le top !!

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Vous m'avez l'air très soucieuse du bien-être de votre lapin c'est super :)

Les lapins n'aiment pas trop être manipulés et caressés en général. Il faut d'abord qu'il s'habitue à votre présence, qu'il puisse se balader très souvent en dehors de son enclos (pourquoi ne pas le laisser en totale liberté dans la maison ?).

Merci pour votre conseil, et vos articles trouvés je ne les avait pas vu malgré mes recherches merci beaucoup encore .C'est très gentil de votre part d'avoir pris du temps à répondre à ma problématique .Bonne fin de journée à vous .

Utilisateur anonyme

Bonjour moi j'avais offert a ma lapine un doudou en peluche des qu'elle est arriver chez moi.... elle l'a garder jusqu a sa mort il y a quelques semaines.... pendant 8 ans.... je pense que cela dépend quand même du caractère du lapin, qu'il faut beaucoup leur parler car ils comprennent...j avais réussi avec cette lapine a avoir une forte complicité jusqu a lui apprendre a faire des léchouilles sur ma joue.....

par contre avec ma deuxieme lapine que j'ai eu 6 mois après... caractère bien solitaire... se laisser juste caresser ou gratouiller le dos de temps en temps....mais j'ai compris qu'elle a réagis ainsi car je n'ai pas voulu m'initier entre les deux afin qu'elles s'entendent bien .... si tu arrives a avoir une bonne complicité dès le début... après c'est le top !!

Merci beaucoup ,c'est encore un conseil dont je prend note! Je n'y avais pas penser à la petite peluche mais sa peut en effet bien rassurer mon petit loulou .Mais ta lapine ne grignoter pas la peluche ,sa peut pas être dangereux la bourre qu'il y a dans les peluches pour eux ? Merci encore et bonne fin de journée

Utilisateur anonyme

Bonjour moi j'avais offert a ma lapine un doudou en peluche des qu'elle est arriver chez moi.... elle l'a garder jusqu a sa mort il y a quelques semaines.... pendant 8 ans.... je pense que cela dépend quand même du caractère du lapin, qu'il faut beaucoup leur parler car ils comprennent...j avais réussi avec cette lapine a avoir une forte complicité jusqu a lui apprendre a faire des léchouilles sur ma joue.....

par contre avec ma deuxieme lapine que j'ai eu 6 mois après... caractère bien solitaire... se laisser juste caresser ou gratouiller le dos de temps en temps....mais j'ai compris qu'elle a réagis ainsi car je n'ai pas voulu m'initier entre les deux afin qu'elles s'entendent bien .... si tu arrives a avoir une bonne complicité dès le début... après c'est le top !!

Merci beaucoup ,c'est encore un conseil dont je prend note! Je n'y avais pas penser à la petite peluche mais sa peut en effet bien rassurer mon petit loulou .Mais ta lapine ne grignoter pas la peluche ,sa peut pas être dangereux la bourre qu'il y a dans les peluches pour eux ? Merci encore et bonne fin de journée

Sincèrement. .. elle ne l à pas toucher d un poil...

Quand elle était plus jeune je lui avait mis aussi un torchon... Pas contre lui a était grignoter dans tour les sens. ... Et j ai du le jeter malgré qu elle ne voulait pas trop s en séparer. ... mais bon côté peluche je n ai jamais eu ce soucis. ... bien sure si le votre la grignote vaut mieux lui enlever oui. ...