rapprochement difficile cochons d'inde

Léléh
Léléh

Bonjour, je n'arrive toujours pas à caresser mes cochon d'inde ou les porter et cela fait 3 mois que je l'ai ai ,je ne sais pas si cela est trop tard ou comment je vais faire car malgré mes recherches incessantes sur internet je n'arrive pas à trouver les bonnes techniques car j'ai peur d'être mordu ou autre j'ai peur qu'ils souffrent .En plus il y a pas longtemps j'ai compris que mes deux cochons d'inde n'étaient pas deux filles mais un garçon et une fille du coup je les séparent mais bientot la fille rejoindra une autre femelle(au printemps)

merci

6 réponses
Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Euh bah déjà si vous avez peur c'est peut-être une raison de leur agressivité car les animaux peuvent ressentir les émotions.

Mais lorsque la femelle aura rejoint à une autre femelle le male se retrouvera seul ?

Il faudrait peut-être castrer le male

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Léléh
Léléh

j'ai chercher sur internet et apparemment les cochons d'inde ne peuvent pas être castrés car ils sont trop faibles, je sais que internet dis souvent des choses fausses mais bon

merci beaucoup pour la réponse en tout cas

Bibichon
Bibichon

Si cela fait 3mois qu'ils sont ensemble votre femelle doit sûrement être gestante? A t elle beaucoup grossi? Si cest le cas, évitez effectivement d'essayer de l'attraper, surtout si vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Ça risquerait de la blesser, elle ou ses petits.Amenez la chez le veto pour en être sûr et puis vous pourrez vous renseigner auprès de lui sur la castration car c'est tout à fait possible mais effectivement cela comporte des risques. D'un autre côté votre mâle s'ennuiera sûrement beaucoup tout seul . Vous pouvez aussi adopter un autre mâle si cela est possible pour vous.

Pour ce qui est de la manipulation de vos animaux, c'est vrai que 3mois sans réussir à les attraper ça fait beaucoup. Comment faites vous par exemple pour leur couper les ongles? Il est aussi recommandé de les inspecter régulièrement pour vérifier leur état de santé général : dents, pattes, mamelles, etc...

Donc même si cela vous fait un peu peur il va falloir vous habituer à les attraper, au moins pour leur santé.

Apatez les avec légumes. Ne leur donnez qu'à la main pour les obliger à venir vous voir et carressez les à ce moment. Ils finiront par avoir confiance en vous. C'est sûr les cochons d'inde n'aiment en général pas être attrapés mais une fois sur vous ils devraient se détendre (surtout avec un bout de légume) Et ne vous inquiétez pas c'est assez rare qu'ils mordent!

Léléh
Léléh

merci encore pour cette réponse en faite cela fait un mois que je ne les ai pas caresser car ma mère les caresse quelques fois ,concernant la petite elle n'a pas du tout grossie car elle reste avec le meme poids ,le mâle sera effectivement pas seul .Sinon parfois j'arrive à un peu les caresser mais très peu car ils fuient ,merci beaucoup pour toutes ces réponses

Candylegend
Candylegend

N'ayez pas peur d'être mordu, j'ai jamais été mordu personnellement, et ce n'est pas vraiment pas le tempérament du cochon d'inde, car en tant que proie relativement faible, il préfère fuir.

La meilleure façon de porter un cochon d'inde c'est une main sous les fesses/patte arrière, et l'autre main sous le ventre. Après, plus facile à dire qu'à faire sur des cochon d'inde qui ne se laissent pas attrapé. Mais tant que vous le les tuez pas, ils peuvent supporté que vous les attrapiez.

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour les soins du mâle il faut aussi vider le sac périanal ...

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?