Rafraîchir son lapin

Kiah

Avez vous d astuces pour rafraîchir votre lapin en période de chaleur ?? En ce moment a la réunion il fait très chaud et j'aimerais l'aider un peu à surmonter cette chaleur . Tt a l'heure g mouiller un tissu et je les caresser avec il avait l'ère d'apprécier . Pensez vous que se soit une bonne idée ?

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
5 réponses
Plope

Je ne suis pas experte car chez moi (nord de la France) il ne fais pas souvent de fortes chaleurs mdr. Moi je pense que tu devrais mettre de l'eau dans une bouteille (environ la moitié) puis la mettre au congelateur, comme ça une fois qu'elle est bien glacée tu peux la mettre dans la cage de ton lapin, avec un tissus fin par dessus.

Et aussi il faut lui permettre de bien s'hydrater, il lui faut de l'eau fraîche souvent changée et des légumes juteux comme le concombre par exemple.

" Mes animaux sont ma famille "
Miiselle

Pareil j habite le nord donc je ces pas trop quoi faire essayer de se renseigner appeler un veto

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Moi je suis habituer au fortes chaleur ! Le mieux est bien sur de garder ton lapin a l'ombre . Tu peux aussi acheter des tuiles de céramique qui garde la fraîcheur , la tuile ne deviendra jamais chaude mais toujours fraîche. Ton lapin pourra alors se coucher dessus ! Ou alors faire congeler des bouteille d'eau comme dit Plope et mettre un linge comme une débarbouillette assez épaisse pour éviter les chocs thermique mais pas trop pour que ton lapin puisse se rafraîchir en la touchant ou en se couchant a côté ! Tu peux aussi acheter un vaporisateur de ce genre

et le remplir d'eau fraîche pour ensuite asperger les oreilles de ton lapin ! Ces oreilles ne doivent pas être tremper d'eau car il pourrait faire des otites ! Juste un petit jet d'eau suffira pour les rendre humide ! Les oreilles sont les régulateur thermique du corps , alors si ses oreille sont rafraîchi , le reste du corps le sera aussi ! J'espère t'avoir aider :))

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Si il a une cage , tu peux mettre un torchon mouillé sur la cage , ca rafraichit😎

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas experte car chez moi (nord de la France) il ne fais pas souvent de fortes chaleurs mdr. Moi je pense que tu devrais mettre de l'eau dans une bouteille (environ la moitié) puis la mettre au congelateur, comme ça une fois qu'elle est bien glacée tu peux la mettre dans la cage de ton lapin, avec un tissus fin par dessus.

Et aussi il faut lui permettre de bien s'hydrater, il lui faut de l'eau fraîche souvent changée et des légumes juteux comme le concombre par exemple.

Et oui moi aussi j'habite dans le nord de la France mais mon cousin qui a deja eu un lapin en été de assez fortes chaleurs,lui il mettait une gamelle au congélateur quelques heures 6h au frigo ou 1h au congélateur et apres il lui mettait dans sa cage ou clapier et le lapin se rouler desdus et se mettait aussi dessus bref sa le rafraichissé.Bonne chance ♥