Races de cochon d'inde?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais me renseigner sur les races ou types de cochon d'inde.

Je ne sais pas comment si il y a des races de cochon d'inde enfait😁

Merrciii d'avance!!

6 réponses
Kimberleynbc

Il y en a pls : Hymalayien, rex , péruvien, skinny , shelty , teddy , américain . Je crois qu'il doit en manquer 1 ou 2 dans la liste sue je viens de vous donner

Utilisateur anonyme

Merci!

Je pense adopter deux femelles et les mettre dans la même cage.

C'est une bonne idée?Ou deux mâles c’est mieux?

Parce-que j'ai vu que pour avoir deux mâles dans la même cage il faudrait qu'ils aient étés élevés ensembles.

Kimberleynbc

Sa je ne sais pas du tout , mais je oense que dans les deux cas il serait ieux qu'ils soient stérilisé , pour éviter les bagarres etc , attendez plutôt l'avis d'un expert dans les chons 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'idéal est un mâle (castré!!) avec une ou des femelles.

Mais si vous choisissez le même sexe, alors prenez peut-être plus deux femelles ensembles. J'ai fais l'expérience de deux mâles et franchement plus jamais...

C'est pas du tout naturel deux mâles ensemble, vu que dans la nature, ce sont des groupes composés d'un mâle et de 5-6 femelles et les bébés sont élevés en commun.

2 mâles peuvent être OK à condition que ceux-ci aient été séparés dès le sevrage de toute femelle et n'aient ensuite plus de contact visuel ou olphactif avec une femelle. Du coup, ça complique tout de même vachement les choses...

Après, mes 4 femelles se sont retrouvées sans mâle quelques jours après son décès et en attente d'un nouveau, c'était aussi vraiment pas top top, les plus faibles étaient totalement persécutées. Le mâle les remettait parfaitement à leurs places.

Mais, par défaut, deux femelles ensembles serait plus judicieux.

Heloise 92

Je ne vous conseille pas de prendre deux mâles ensembles.

Le mieux est d'avoir deux femelles... j'en est trois dans la même cage (et j'en est eu d'autres avant) ça s'est toujours bien passé !

Utilisateur anonyme

Oké!

Merci pour toutes vos réponses!

Je pense que je vais prendre deux femelles.

L'idéal serait d'avoir un male castré avec deux femelles mais ça nécéssite un très grande cage je suppose et je n'ai pas les moyens....