Race et couleur

Bonjour, voilà plus d’un an que je m’interroge Ma petite Dolly achetée en animalerie. J’aimerais bcp savoir sa race et sa couleur s’il vous plaît merci

Ses poils sont un peut plus longs qu’un standard et ondulé. Ils sont doux au toucher mais un petit peu rêche .

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
23 réponses
Mel2776

D'accord merci beaucoup moi on m'avais dit qu'il avais 2mois quand je l'ai acheté sa fait 1mois que je l'ai

Mel2776

Amel je les acheter dans un marché il y a 1mois je les mit avec mon lapin il s'entend super bien j'ai acheter un enclos je les reçu ce matin j'ai mit mon cochon d'Inde dans l'enclos mais il a réussi a parti chez mon voisin alors je les remit dans sa cage et g laisser mon lapin dans l'enclos il est gâter il on tout skil veulent du fois des légumes des biscuits spécial lapin et cochon d'Inde

Amel'
Amélie, 17ans

D'accord merci beaucoup moi on m'avais dit qu'il avais 2mois quand je l'ai acheté sa fait 1mois que je l'ai

Malheureusement c'est régulier que les animaux d'animaleries ne soient pas sevré, c'est très rare d'y avoir des cochon d'inde ou meme des lapins qui ont réellement 2 mois, pour un cochon d'inde de 3 mois il parait assez petit

" Amel' Passionnée "
Mel2776

Mon cochon d'Inde je les acheter dans un marché la dame m'a dit qu'il avais 2mois mon lapin cetai une dame ki le donner il avais 2mois Maintenant sa fait 3mois que je les

Amel'
Amélie, 17ans

Amel je les acheter dans un marché il y a 1mois je les mit avec mon lapin il s'entend super bien j'ai acheter un enclos je les reçu ce matin j'ai mit mon cochon d'Inde dans l'enclos mais il a réussi a parti chez mon voisin alors je les remit dans sa cage et g laisser mon lapin dans l'enclos il est gâter il on tout skil veulent du fois des légumes des biscuits spécial lapin et cochon d'Inde

D'accord très bien alors il est juste un peu petit, bien que lorsque mon cochon d'inde avait 3 mois il était plus gros que ça, après c'est peut être juste un effet de la photo, par contre il est déconseiller de mettre un cochon d'inde et un lapin ensemble, même si vous avez pu voir des gens le faire, c'est dangereux, ils peuvent se transmettre des maladies mortelles pour l'un comme pour l'autre, et si il y a une bagarre le cochon d'inde risque d'être gravement blesser, même si tout se passe bien au debut

Citation du site de référence la dure vie du lapin urbain :

-De grandes amitiés peuvent se former entre lapin et cochon d’inde, ils peuvent devenir inséparables mais ces amitiés dignes de contes de fée ne doivent pas masquer une réalité moins rose : Ils peuvent aussi se battre, ne jamais s’entendre, se transmettre des maladies, se mutiler ou même se tuer.

-Tout comme le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica à un cochon dinde, le cochon d’inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin.

-La cohabitation des deux espèces dans un même espace (cage, enclos ou pièce de liberté) devrait être exclue pour des raisons de sécurité et de santé. La cage des cochons d’inde est placée préférablement en hauteur, et il est conseillé de se laver les mains après un câlin aux lapins.

Si l'on recherche un compagnon pour un cobaye, rien ne vaudra un autre cobaye, comme rien ne vaudra un lapin pour un autre lapin.

Un article que vous devriez consulter a propos de la cohabitation lapin/cochon d'inde

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-2579-cobaye-cochon-inde-lapin-nain.html

" Amel' Passionnée "
Mel2776

Merci c'est gentil du conseil

Tony B 21

Oui il vas encore grossir en revanche change vite de litière pour du chanvre ou du lin car les copeaux de bois au contact du pipi libère un gaz toxique ! Et cela peut rapidement engendrer des problèmes respiratoires . Sans parler de la poussière. En tout cas il est très beau comment s'appelle t-il ? (ou elle )

Mel2776

Bonjour Tony merci du conseil je vais changer de litière il s'appelle nougat

Mel2776

Voilà mon lapin avec mon cochon d'Inde tous se passe bien il son inséparables

Amel'
Amélie, 17ans

Voilà mon lapin avec mon cochon d'Inde tous se passe bien il son inséparables

Un lapin ne vie pas en cage, il vas finir frustrer ton lapin a l'air jeune aussi il vont être bien trop a l'étroit dans cette cage

Un lapin a besoin de courir et de sauter, il faut au minimum qu"il vivent dans un enclo

Tes deux animaux sont encore jeune et on encore un peu de place, mais lorsqu'ils vont grandir il y a des chances qu'ils finissent par se battre a cause du peu de place et de la frustration

Pour ton lapin je te conseil d'aller sur le site "La dure vie du lapin urbain" qui t'apprendra beaucoup de chose sur le mode de vie du lapin, je t'invite également a faire des recherche sur le mode de vie des cochon d'inde

" Amel' Passionnée "