race de mon lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un lapin mâle qui a 2 ans mais, depuis quelques temps, j'ai un doute sur sa race. Je l'ai pris a l'animalerie. Ils ont dit que c'était un lapin nain, mais je sais que les animaleries font souvent des erreurs et leur but principal est de faire de l'argent. C'est pour ca que je doute de sa race. Il est assez grand, plus qu'un lapin nain. Je ne sais pas si c'est un lapin hybride ou un lapin nain plus costaud.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

loukum 2 ans et 750 grammes, je pense que l on peut considérer qu il est extra nain. les lapins nains que j ai eu faisait environ 2 kilos. la femelle a coté bélier nain noire fait 1;900 kg

Je tiens à vous redire que les lapins extras nains n'existent pas. Enfin ce n'est pas une race. Ce sont tous simplement des lapins nains séparés de leurs mères plus tôt pour qu'ils soient le plus petit possible. En grandissant (si ils survivent) ils adoptent un poids normal de lapin nain soit entre 0.9 et 1.5Kg.

Les lapins béliers nains, eux, ont un poids de 1 à 2Kg.

Je vous signal que vos deux lapins sont en sous-poids, quelque chose est à changer dans l'alimentation apparemment... Je vous conseil de faire un sujet à ce propos.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mes lapins vont très bien , ils sont suivis par un vétérinaire . vivent en semi liberté ( ils ne connaissent pas la cage donc ne sont pas stressés) se nourrissent de tout ce qu il y a dans le jardin en herbage,ont du foin à disposition tous les jours et des graines (encore que ce ne soit pas obligatoires pour des lapins) une fois par semaine, de temps en temps de la pomme) ils ont des griffes et des dents qu il n est jamais besoin de couper ou aiguiser car justement leur alimentation et univers est équilibré. ) vous annoncé un lapin belier entre 1 kg et 2 et la mienne pèse 1,900 donc tout va bien, quant au lapin extra nain il a été castré et de ce fait a été plus suivi encore et le véto me dit qu il est parfait.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?