Quoi faire quand un lapin perd ces poils?

Utilisateur anonyme

Le sujet est simple:

J'ai une lapine, d'environ un an.

Toute la famille ce plaint quelle laisse ces poils de partout. Je sais pas quoi faire. Il parait que c'est pas bon pour sa sante, car il peut les avaler etc...

Faut-il peut-etre un peigne, ou autre chose?

9 réponses
Utilisateur anonyme

moi ces pareille et donc je le brosse .

Utilisateur anonyme

et donc la brosse... une comme pour les chats?

Utilisateur anonyme

Un lapin peut avaler ses poils en faisant sa toilette , il est donc conseillé de le brosser pour eviter les bouchons dans les intestins et donc l'arret du transit qui pourrait entraïner la mort de ton lapin

Utilisateur anonyme

Oui...Les lapins pers ses poils parfois et quand il fait sa toilette,il avale des poils qui peuvent aller dans les intestins et pourrais fair des bouchons,donc sa qui fait la mort du lapin,conseille:

Achète une brosse avec des pics sérrer,et même tu peut prendre un peigne anti poux

et brosse le le corp,surtout le dos du lapin,et brosse...Puis quand t'as brosser à la fin tu voie pleins de poils acrocher au peingne,ou la brosse,et met les poils dans la poubelle et voila.donc brosse ton lapin souvent.

Utilisateur anonyme

il perd leur poils j'en est deux et brosse et c'est normal comme si il muet comme les serpent c'est normale mais c'est pas comme les serpents

Utilisateur anonyme

:/ vous me fetes un peu peur avec la mort du lapin a cause de ses poils. La je part en vacences et je serais pas la pendant une semaine donc j'aurais pas le temps d en acheter une mais il aura une personne qui viendra tout les trois jours. J espere quelle va pas en aveler beaucoup ...

Utilisateur anonyme

TOUS LES TROIS JOURS ?? Oulala c'est pas bon pour ton lapin ça je trouve meme sa just de le laisser sans manger pendant 1 jour .

Ah et Fan d'Animaux , Tu t'es pas foulée pour le premier paragraphe , c'est exactement ce que j'ai écrit !

Ah pour la brosse prends un Furminator

Utilisateur anonyme

J'ai eu la meme reflexion quand j'ai entendu ces 4 mots! Mais j'esper quelle va s'en sortir elle boit pas beacoup. Juste avant de partir on lui a changee sa cage. En plus on est en contact avec la personne qui vient.

C vrai en toaletage en brosse etc je m'y connai pas beaoucoup donc vous etes tres gentils de m'aider . Merci

Utilisateur anonyme

Voila je viens juste de renter des courses. Je suis d'abord aller a rapid'croq ou un truc comme ca. J'ai demander des furminator pour lapin (comme vous me l'avai dit) mais il en avais pas, ou que pour les chat et chiens. On est vite sortie et on est aller a Jardinland. La il avait pas de furminator non plus, mais que des demeleur, peigne etc.. Au debut je voulais prendre un peigne, mais finalement on a pris une brosse douce.