quoi faire di mon lapin ne veut rien gruger.. ??

Utilisateur anonyme

Bonjour! j'aurais une question car sa m'inquiète beaucoup j'ai un lapin nain qui a 9 mois bientôt 10 je l'ai eu quand il étais bébé et je lui est tout essayer les trucs pour gruger mes il ne veut pas gruger il le laisse dans le fond de sa cage ou grignote un peu dessu et après il ne lui touche plus, ses dent allonge un tout petit peu mes sa m'inqiète car je ne veut pas que ses dents pousse plus donc aviez vous des idées des truc pour qu'il gruge ps: il mange du foin mes ses dent allonge quand meme un peu je ne sais plus quoi faire et je ne veut pas qui'il est des problème de dent merci d'avance pour vos réponse 👈

6 réponses
Laurefcgb

Tu peux détailler les "trucs pour gruger"? Pierre de sel? jouet? Baton?

Quel type de foin tu lui donnes?

Utilisateur anonyme

le foin ses du foin d'une ferme spécialement pour lapin et les truc a gruger j'ai essayer les roulette Régals pivotants Living World de plusieurs sorte, du mais, des cube de bois des batton de bois des branche de pommier, et il a des genre de truc a gruger en forme de mais pomme fromage et ses exipret pour les lapins ses dans une animalerie j' ai aussi essayerle bloc de sel mais il aimais pas sa et je lui est enlever car ses pas bon donner sa au lapin y a aussi les graine toute coller ensemble en forme de batton il aimais sa moyen mes sa non plus je lui en donne pas car ses pas bon pour les lapins ya des balles et aussi une branche de cèdre .

Laurefcgb

le foin ses du foin d'une ferme spécialement pour lapin et les truc a gruger j'ai essayer les roulette Régals pivotants Living World de plusieurs sorte, du mais, des cube de bois des batton de bois des branche de pommier, et il a des genre de truc a gruger en forme de mais pomme fromage et ses exipret pour les lapins ses dans une animalerie j' ai aussi essayerle bloc de sel mais il aimais pas sa et je lui est enlever car ses pas bon donner sa au lapin y a aussi les graine toute coller ensemble en forme de batton il aimais sa moyen mes sa non plus je lui en donne pas car ses pas bon pour les lapins ya des balles et aussi une branche de cèdre .

Le bloc de sel c'est à éviter, ce n'est pas bon pour eux, tout comme les graines.

A-t-il des jouets en paille? Moi je sais que Caramel adore sa balle en herbe tressée avec une clochette dedans et des jouets en paille genre carotte.

Quant au foin, je lui donne du foin de crau, c'est le meilleur pour les dents.

Utilisateur anonyme

je vais essayer sa je redonne des nouvelle merci beaucoup ! 🙂

Michèledubleau

Oula. Va falloir revoir tout ça, parce que c'est un peu du n'importe quoi niveau alimentation.

Le foin ok, toujours à volonté jour et nuit on est bien d'accord. Il en mange combien par jour du foin ? Il doit normalement manger son propre volume en foin (donc c'est quand même beaucoup, en 24h facile au moins un râtelier).

Ensuite des légumes bien verts s'il est habitué à en manger (typiquement les "branches" sont bien pour user les dents, genre aneth, persil, etc.)

Tous les autres trucs à BANNIR, c'est super mauvais pour son estomac et même pour ses dents à vrai dire. Les batonnets d'arbres à la rigueur ok ; )

Si vraiment ses dents ne s'arragent pas il faudra les faire limer par un vétérinaire et lui demander de regarder l'état de ses dents, malheureusement ça arrive que meme avec une bonne alimentation certains lapins continuent à avoir des dents un peu pourries :/

Bon courage avec lapinou

Utilisateur anonyme

il mange beaucoup de foins je lui en donne a velonter il en manque jamais les légume je lui en donne aussi chou kale persil carotte et etc merci pour l info :)