Quoi donné ?

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Qu'est ce que l'on peut donner au chon et qu'est que l'on ne peu pas donné ? :)

Dejas je sais que l'on ne peut pas donner d'avocat (poison pour eux)..

Et que l'on peu :

-carotte

-endive

-salade

-radis

Merci d'avance ✌

2 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors pour l'alimentation tu peux lui donner beaucoup de fruits & légumes riches en eau et en Vitamine C, et bien sûr il faut u foin et des extrudés !

E fruits tu peux lui donner : Pomme, poire (très peu), mandarine (très peu aussi, car sinon elle peut avoir la diarrhée), banane (tu peux en donner une rondelle c'est très bon pour la santé et contre les diarrhée!), prune, melon (en petite quantité), fraise (assez rafraîchissant pour l'été), framboise, pèche.

En légumes tu peux donner : Carotte, céleri (que les branches), radis, persil (en petite quantité), chicorée (toute les sortes), salade, endive, épinard (en feuille), fenouil, poivron, tomate, concombre.

En extrudés, je te conseille de prendre les Cavias Complètes, très appréciés par les chons, de marque Versel Laga.

Après tu peux donner toute sortes de verdures, il y a pleins de chois pour un chon, après si tu n'es pas sûre tu n'as qu'à demander ;)

Sofi771

Liste de légumes pour nos chons > http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm .

Attention à l'introduction de nouveaux légumes et extrudés limités de qualité, foin non poussiéreux, qui sent bon et bien vert, friandises 100% naturelles (fruits frais, pissenlit, herbe fraîche..), plusieurs légumes variés par jours et ceux tous les jours, pas de pain, pas de pierre minérale, pas de mélanges de graines ni friandises industrielles.