qui se cache dans mon grenier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Comme indique mon pseudo et mon titre un rongeur mystère à elu domicile dans mon grenier. J' aurais besoin de votre aide pour l'identifier:

Il est dans le grenier depuis octobre / novembre et ne sait pas endormi malgre le froid et la neige... Le grenier est a des axés sur l exterieur et il y a des courant d'air

Je vis dans le tarn et garonne en ville , les nuits sont très froide mais pas de grosse gelée.

Je l' entends gambader tjrs au meme endroit la nuit. Son activité est au relanti dps décembre janvier.

Il n' a pas voulu de fromage ni de noix , les feromone ne l' ont pas attiré ds le piege à trape.

Il n'y a pas de dégradation dans la laine de verre.

Ses extrements sont plus gros que ceux d' une souris et ne ressemblent p.as a celui du rat.

Il est seul ...

Il ne me derange pas en soit mais j' aimerais savoir pour anticiper une porté ou une colonie.

Merci de votre aide

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bas il faut que tu trouve sa rasse

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci , c est le but de ma conversation.... M aider à trouver sa race... Je n' ai pas envie de le tuer ...

Citer
mimine55-
mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

C'est peut-être un écureuil.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La plupart du temps il s'agit de loir, mais ça peut être une souris, un rat, une chauves-souris... On ne peut pas deviner

Citer
mimine55-
mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

dans le grenier, on a eu une chouette qui venait toutes les nuits, on l'entendait marcher et on a trouver des

pelotes qu'elle rejetait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai pensais à l écureuil mais j'ai lu que c était diurne.

Il n' a rien voulu grignoter .... J ai pas testé la viande.

Il n ' a pas creusé de galeri dans la laine de verre mais c'est glissé dans l espace entre les deux planchers

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayez de mettre de la viande pour voir.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?