qui se cache dans mon grenier

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Comme indique mon pseudo et mon titre un rongeur mystère à elu domicile dans mon grenier. J' aurais besoin de votre aide pour l'identifier:

Il est dans le grenier depuis octobre / novembre et ne sait pas endormi malgre le froid et la neige... Le grenier est a des axés sur l exterieur et il y a des courant d'air

Je vis dans le tarn et garonne en ville , les nuits sont très froide mais pas de grosse gelée.

Je l' entends gambader tjrs au meme endroit la nuit. Son activité est au relanti dps décembre janvier.

Il n' a pas voulu de fromage ni de noix , les feromone ne l' ont pas attiré ds le piege à trape.

Il n'y a pas de dégradation dans la laine de verre.

Ses extrements sont plus gros que ceux d' une souris et ne ressemblent p.as a celui du rat.

Il est seul ...

Il ne me derange pas en soit mais j' aimerais savoir pour anticiper une porté ou une colonie.

Merci de votre aide

8 réponses
Utilisateur anonyme

bas il faut que tu trouve sa rasse

Utilisateur anonyme

Merci , c est le but de ma conversation.... M aider à trouver sa race... Je n' ai pas envie de le tuer ...

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

C'est peut-être un écureuil.

Utilisateur anonyme

La plupart du temps il s'agit de loir, mais ça peut être une souris, un rat, une chauves-souris... On ne peut pas deviner

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

dans le grenier, on a eu une chouette qui venait toutes les nuits, on l'entendait marcher et on a trouver des

pelotes qu'elle rejetait.

Utilisateur anonyme

J ai pensais à l écureuil mais j'ai lu que c était diurne.

Il n' a rien voulu grignoter .... J ai pas testé la viande.

Il n ' a pas creusé de galeri dans la laine de verre mais c'est glissé dans l espace entre les deux planchers

Utilisateur anonyme

Essayez de mettre de la viande pour voir.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer