Qui du chinchilla et du cochon d'Inde, aime le plus le contact ?

Utilisateur anonyme

Bonjour chers Wamiziens. Désolée de vous avoir désertés, j'étais cependant très occupée cette année (oui je suis une ancienne). Bref, ce n'est pas pour ça que je suis là. ^^'

En fait, après le décès de Pitchoue, qui m'a beaucoup affectée, je suis enfin prête à prendre un autre animal. Les possibilités chien-chat ont été écartées. Mes parents m'autorisent à choisir un rongeur. Je suis très enthousiaste et dispose de 150 euros de capital de départ, pour l'animal ainsi que sa cage. Pour les dépenses régulières, pas de problème non plus.

Ce que je recherche chez un animal, c'est le contact que je peux avoir avec lui. Je suis donc embarrassée, et je demande vos avis d'experts. Un chinchilla ou un cochon d'inde? D'une part, je sais que ces animaux sont grégaires, ne vous inquiétez pas. Je saurais leur apporter tout ce dont ils auront besoin -et plus-, enfin, je connais les besoins des animaux. Mais ceux qui me connaissent le savent déjà.

Donc, pour vous, quel animal est le plus joueur, câlin? Je recherche un animal vif, avec lequel je saurais partager le plus de choses possibles. En échange, je lui apporterais tous les soins nécessaires, une nourriture de qualité et beaucoup d'amour.

Alors, la parole est à vous (je suis consciente de l'avoir accaparée longtemps, avec mon roman, lol). Cochon d'inde VS Chinchilla!

45 réponses
Utilisateur anonyme

Le cochon d'inde est adoorable calin , tendre, affectueux il est parfait :)

le lapin je te le deconseille c'est plus méchant qu'un chonchon

voici une tite photo de ma princesse Lilou 6 MOIS :

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. J'ai une lapine et elle n'a vraiment rien de méchant. ^^'

Quand on sait s'y prendre avec eux, les lapins sont adorables -comme tous les animaux.

Ce que je demandais, c'est simplement une comparaison du caractère du cochon d'inde et de celui du chinchilla. Donc, pour toi ce serait plutôt chon. J'en prend note! (:

PS: Lilou est magnifique!

Utilisateur anonyme

Salut, Shay'

alors la comparaison, je dirais que le chinchilla et plus vif, car j'ai eu un cochon d'inde, elle n'était pas très vif.

Bises.

Adelina.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup Adelina. Pour toi le chinchilla est plus vif, dans le sens de plus joueur?

Utilisateur anonyme

D'autres avis?

Utilisateur anonyme

Salut. Alors pour pour avoir eu des cochon d'inde et un couple de chinchilla les deux sont super sympas! Le cochon d'inde peut être très câlin, il te répond quand tu l’appel, il et proche de l'homme, bref c'est super sympas ^^. Le chinchilla et plus indépendant, reste vraiment malin (ma grisou ouvrais ça cage toute seule pour ce balader dans la maison ^^). Après le chinchilla a besoin de plus d'espace que le cochon d'inde. Perso j'aime plus le cochon d'inde car j'ai jamais eu la même relation avec le chinchilla qu'avec mes crapule! Sachant que grisou a était chez moi car ces maître la maltraiter! D’où son comportement relativement sauvage.

Utilisateur anonyme

Oui, je comprends. Pour avoir eu un animal anciennement maltraité, je sais comme c'est difficile à mettre en confiance.

Ah, tu préfères les chons. J'aimerais savoir, un cochon d'inde aime les jeux? J'ai entendu dire que les chinchillas étaient super malins et joueurs. ^^

Utilisateur anonyme

Coucou^^, n'ayant pas eue de chinchilla je ne sais pas, mais moi je te conseille le Chon ;)

car j'en aie un, pour le cochon d'Inde joueur ou pas, je pense que ça dépend du caractère, le mien il joue rarement! :)

Utilisateur anonyme

Miss Animaux a raison tous dépend des cochon d'inde. La mienne joue très souvent avec moi. On a notre petit jeu.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour ta réponse Miss Animaux.

Pourtant, moi je penche un peu pour le chinchilla. Ces petites boules de poils m'attirent. Je me renseigne. (: