Bonjour,
1: Généralement les miens (4) n'aime pas être porter. Ils préfères rester sur la terre ferme, et que je les caresses doucement. Mon mâle adore que je le caresse au niveau des joues. C'est son petit point faible ;)
2: Pour la longueur des griffes et des dents, le vétérinaire n'a pas regarder lors du vaccin?
Sinon pour les miens, ils sont assez manipulable (je me met assez bas pour qu'ils ce sentent bien) , donc je peut facilement les prendre, les mettre "assis", leur dos contre mon ventre et regarder tout ça.
3: Quand ton lapin fait ça, c'est qu'il est heureux ;)
4: Le fait de mettre ton doigt devant sa bouche le dérange. Ou il peu très bien chercher à ce défendre par peur. Mais les hormones peuvent aussi commencer. Il à 4 mois, donc ça doit commencer à le titiller.
5: Tu est aller trop vite dans la "nouvelle nourriture". Normalement c'est 1 légume par semaine. Donc je serais toi, j'attendra 1 semaine ou 2, que son transit ce soit habituer à tout ça. Puis après en installer un nouveau. Tu peux tenter le céleris branche.
6. Il est en pleine croissance, c'est normal qu'il grossisse :)
7. Normalement les granulés sont a donner à volonté jusqu'a ses 6 mois (si il ne ce régule pas, alors il faudra lui redonner par ration). Pour la ration en légume, j'avoue ne pas le savoir.
En revanche, pour quand il aura passer 6 mois, les pourcentages seront ceux ci: (en diminuant progressivement)
-2-3% du poids en granulés
-envrion 8% du poids du lapin
-70-80% de foin
Le foin est bien entendu à donner à volonté.