oui prend le plutôt chez un éleveur c'est préférable !
pour les maladies, les problèmes et les blessures j'ai quelques astuces :
- si ton hamster a les yeux collés il suffit de faire chauffer de l'eau et d'y tremper un coton tige puis de lui mettre sur les yeux
- si ton hamster est stressé laisse lui le temps de s'habituer
En plus en animalerie il a plus de chance d'avoir des maladies que chez un éleveur !
voici des conseils pour la diarrhée :
* La diarrhée :
La diarrhée est une maladie importante chez le hamster, car il est très fragile. Elle peut emporter ton rongeur en 24h ou 48h seulement. Au moindre signe de la maladie chez ton hamster, il faudra donc te précipiter d'urgence chez ton vétérinaire (si possible un spécialiste NAC).
La maladie de la queue mouillée (ou wet tail) :
Il s'agit d'une diarrhée aigue qui touche principalement les jeunes hamsters. Elle est très fréquente et grave pour le petit rongeur, mais il est possible de la soigner en amenant ton hamster d'urgence chez ton vétérinaire pour qu'il lui administre les bons soins. C'est une maladie contagieuse, il faudra donc désinfecter sa cage et les éléments la composant.
Symptômes :
Derrière mouillé, manque d'appétit, faiblesse générale...
Causes :
La diarrhée peut arriver en cas de stress (changement d'environnement par exemple), de mauvaise alimentation (trop de fruits et légumes, trop froids, etc...) ou de contagion en animalerie avec les autres hamsters.
Traitement :
Dans un premier temps, arrêtes de donner des fruits et légumes à votre hamster, ce qui aggraverait la diarrhée. Tu peux lui administrer de l'eau de riz (à température ambiante) dans son biberon (seulement à très court terme et seulement en cas de réelle diarrhée, sinon vous risquez de constiper fortement votre hamster), ou une infusion de camomille (à température ambiante).
Mais surtout, précipite toi chez votre vétérinaire, car seul un traitement aux antibiotiques pourra le sauver !
J'espere que cela t'aurra aidé !!!
😁