Questions sur le lapin

Utilisateur anonyme

bonsoir, j'ai adopté un lapin aujourd'hui et j'ai 2 petite question, premièrement, le vendeur m'a dit de ne pas le toucher pendant 3 jours et de le sortir que ds une semaine et je trouve ca bizarre qu est ce que vous en pensé? Deuxièmement, je voulais savoir si il fallait que je le fasse vacciner étant donné que j'ai des chiens qui vont évidemment a l'extérieur et que au beau jour, je le mettrais surement dehors.

Merci pour vos réponse, a plus tard

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les légumes il n'a pas tord dans le sens ou quand un lapin vient d'animalerie il n'est souvent pas sevré :/ Donc il est très fragile :)

Je pense que tu devrais attendre un peu en effet. Et le meilleur légume pour commencer c'est l'endive ! ça tombe bien c'est la saison ;)

Tu pourras commencer par une demie feuille, tu attends 24h voir s'il n'a pas la diarrhée et tu augmente la ration :)

Ici maintenant c'est une endive chacun :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

normalement, quand on adopte un lapin on tache de le prendre le lendemain de son arrivée pour l'habitue a toi, le premier jour on ne lui donne pas de granule juste du foin pour ne pas qu'il soit malade et du au stress. Si t'a cage fait 80 de long c'est le min pour un pinoux.

Utilisateur anonyme

Non non le minimum c'est 1mètre :)

Avec 80cm même un cochon d'inde ne peut pas s'épanouir alors un lapin qui sont souvent un peu plus gros !!!

Utilisateur anonyme

mon petit lapinou a l'air d'aller bien, je le sors plusieurs heures par jour mais il ne bouge pas beaucoup. Ma cage ne fait pas 80 cm, je vais voir celle d'une de mes cliente demain, elle ne s'en sert plus dc elle veut bien me la donner, j'espère qu'elle est asser grande, sinon j'en rachèterai une de au moins 1 mètre 20 comme ca je suis sur qu'elle sera assé grde. Pour la nourriture c'est ce que j'ai fait et il n'a pas eu de diarrhées dc ca va, par contre, je lui donne quoi comme ration journalière? c'est a volonté ou pas?

Utilisateur anonyme

Si tu parles des granulés c'est à volonté jusqu'au 6 mois du lapin.

Ensuite ça sera 1 poignée et demie par jour.

Si tu parles des légumes, quand tu en introduit un et que ça ne provoque pas de diarrhée tu peux continuer et tu augmentes la ration.

Pour un lapin nain faut donner environ 150g de légumes par jour (mais je te parle pour un adulte ;))

Si un jour ton lapin à la diarrhée il faut arrêter les granulés et les légumes et foncer chez le véto. (Quand un lapin a la diarrhée il ne doit manger que du foin le temps que ça passe)

Utilisateur anonyme

en effet il faut le laisser tranquille pendant quelques jours le temps qu'il s'adapte