Questions sur gerbille

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, merci de répondre à mes questions :

J'ai récupéré une gerbille du nom de Speedy, quand je l'ai eu elle avait 1ans et elle a toujours vécu seul, donc elle est devenu sauvage...

1. J'aimerais bien la prendre dans mes mains comment puis-je faire pour l'habituée ?

2. Si je l'a met avec un autre animal vous pancez qu'ils ce batteraient ?

3. Une gerbille et un hamster peuvent s'entandre ?

4. J'aimerais lui acheté un boule pour qu'elle puisse courrir, va-elle aimé ?

5. Et comment puis-je faire pour qu'elle rentre dedant ?

Merci à tous, je compte sur vous !!

( PS : je ne suis pas sur que Speedy soit une femelle comment faire pour voir si c'est une femelle ? )

4 réponses
Utilisateur anonyme

1 met ton doigt sur les barreaux et laisse la te sentir le doigt

2 donne lui des graines à la main

3 pose ta main à plat dans la cage met de la nourriture dessus et attend qu'elle vienne sur ta main

4 frotte tes main dans un mouchoir et donne lui le mouchoir ( fait sa plusieurs fois )

5 si elle commence à s'apprivoiser , caresse la doucement et dans la cage , ne chercher pas à l'attraper .

6 caresse la au niveau de la tête ( si tu caresse sur les fesses ou sur le dos est aura peur que ce soit un prédateur

7 fait la sortir seul de la cage ( sur les barreaux de la porte ) et caresse la .

8 quand tu met ta main dans la cage ne passe pas au dessus d'elle mais met ta main en dessous .

voilà je tes donner tout avec des étapes: commence dès le premier jour l'étape un attend le deuxième jour pour la 2 et ensuite tu peut faire toutes les étape quand tes souris ce serons bien habituer à leur cage ;)

Utilisateur anonyme

ça c'est pour ta première question ;)

Utilisateur anonyme

deuxième et 3ème : je ne te conseil pas de prendre un hamster avec ta gerbille par contre une gerbille doit vivre a plusieurs donc tu aurait dû achter deux ou une autre gerbille .

4 ème : Non ne lui achète pas de boulle , si elle a une roue des tuyaux ... ça devrais aller

où a tu achter ta gerbille ?

que lui donne tu a manger ?

quel sont les longeurs de sa cage ?

qui a t"il dans sa cage ( accesoires ) ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup d'avoir repondu

voila des photos de l'habitat de ma gerbille :

elle etait dans deux petites cages pour hamster et je n'avait plus de poissons donc j'ai mis ma gerbille dans l'acuarium pour que ce soit plus grand donc elle peut creusée des galeries, crignoté, ce cacher[...] Mais je ne peut pas mettre de tuyaux et pour la roue on me l'a déconseillé car la gerbille pouvait se coincé les pattes dedans... Ma gerbille vivait dans une ecole puis chez une filles qui l'a donné a mon voisin car elle avait maangé un morceau de sa cage et s'etait enfuie dans l'appartement donc le voisin n'en voulait pas donc je l'ai recueillie chez moi.