Questions sur bien-être du hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir un (ou des) nouveau petit hamster,dans les prochains mois,je ne sais pas encore quand,ça peut être dans deux comme dans six mois ^^

Et j'ai quelques questions après avoir lu des commentaires sur le forum et dans les fiches wamiz :

-Mes anciens hamsters avaient une litière de copeaux de bois.Est-ce vrai que cette litière peut donner des problèmes aux hamsters ? Parce qu'avec les miennes je n'en avais pas,mais on ne sait jamais.

-Pour faire leur nid que puis-je leur donner ? Avant j'utilisais du foin ou du coton,mais j'ai entendu que ce dernier était mauvais.

-Concernant la nourriture,quelles sont les meilleures marques ? Si possible trouvables à Jardiland/Auchan.

Merci.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Les litière de copaux sont très déconseillé car elles sont très poussiéreuse, privilégie le chanvre, le lin, l'hummus de coco.

Le coton est très dangeureux, donne quelques mouchoirs blancs non-parfumés.

Je pense que c'est Verse Laga

Utilisateur anonyme

Merci,il me semble qu'il y a ces litières à Jardiland (:

D'accord pour le coton et la nourriture.

Et j'aimerais savoir si les cages que j'ai sont bien :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRNhVficqSe1cAbpk6hbIbodAOPYiMVROwmhNRbALN-0dVVYq4lfQ

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRLPpXiw0IXBAG-nHcElku9SS5JJkjSNQzfMJjgcCc3CoeH4_8X

J'ai ces 2 cages,ce sont les mêmes (;

et celle là qui est plus grande,mes hamsters avaient l'air de s'y plaire mais je voudrais être sûre qu'elles sont assez grandes :

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTauI8gnNn6qZa2Tkub8pe5cB_Jp8OXrP4_NGa3pHbrLaVZWntfwQ

Utilisateur anonyme

Je te déconseille les copeaux ,tu peux prendre du chanvre ça c'est super ! Tu en trouveras en jardinerie ou en animalerie ou bien sur des sites comme zooplus ....

Pour le nid le mieux serait du sopalin ,des kleenex ou encore même du papier toilette fait juste bien attention à ce qu'il ne soit pas parfumé

Et pour la marque je prends beaucoup de Riga pour mes cochons d'inde ,après je sais pas si ils en font pour les hamsters faut voir .

D'accord je regarderais (;

Est-ce qu'il y a des produits exprès pour les nids (autres que coton) en animalerie ? Sinon je prendrais des mouchoirs non parfumés ^^

Utilisateur anonyme

Cette cage est exactement celle que j'ai acheté :

http://www.jardiland.com/mes-animaux/12619-petits-mammiferes/12620-habitat-et-jeux/59422-cage-hamster-peggy-metro

Knut1990

Bonsoir

Quelle hamster que tu vas ? Car c'est une petite cage et tes hamsters peuvent vite s'ennuie . Une cage par hamster sinon c'est la bagarre .Les mouchoirs c'est bon aussi ou du foins .

Utilisateur anonyme

Des hamsters russes,chacune une cage comme les autres que j'ai eu ;)

Utilisateur anonyme

Il faut un minimum de 4000 cm² par hamster. Donc 80 cm sur 50 cm par cage, pour un seul hamster.

Utilisateur anonyme

Les cages que tu nous montre sont bien trop petites.

Knut1990

Toller et Melle Lise ont raison c'est trop petit ils ont besoin plus de espace . Moi j'ai une cage en verre et bien ma knut contente un peu chère pour une cage . Ou sinon pourquoi pas achetée une cage a deux étages sera plus heureux mais c'est ton choix je dis seulement mon opinion.

Utilisateur anonyme

Et quelles cages de Jardiland sont assez grandes alors ?

Avant j'avais une cage à cochons d'inde mais les barreaux étaient trop écartés,un hamster passe facilement à travers et je l'ai vendu.