Questions rongeur?Qui pue le plus...le plus affectueux...?

Agimenez

Bonjour plus tard je souhaite avoir des rongeurs :rats,cochons d’inde,lapin et furet (je sais que les lapins et les furets ne sont pas des) rongeurs et je me demandais :

Lequel sent le plus mauvais ?et celui qui sent le moins?

Quelle est le plus affectueux?Et le moins affectueux?

Leur coût pas mois?

Est ce que les cochons d’Inde d’Inde parle beaucoup ?et si oui est ce qu’en c’est énervant?

J’aimerais beaucoup savoir !

😁

4 réponses
Lena2809

bon alors pour ma part je connait les furets les chon les lapin les rat je ne peut pas te repondre

Les furets c'est se que je connait le mieux et c'est vraiment se qui n'ont rien a faire dans la catégorie rongeur parcequ'il n'ont rien a voir avec eu puisquil se nourrisse de petit rongeur et de volaille (en gros ) des carnivore pur et dur. clairement ils ont leur odeur tu supporte ou tu supporte pas mais se qui va surtout sentir c'est si tu n'a pas une bonne hygiène les dodo la litière a faire tout les jours et forcement les proies qui reste si il ne les mange pas (et même certaine proie sa a son odeur ) . sa demande beaucoup de temps car il faut les sortir au moins 4 h certain plus certain demande un peut moins sa fait énormément de bétise aussi (les mien ont foutu en l'air la peinture, le canapé et bien autre chose ) , sa coute cher ont va pas se le cacher le matériel a un certain cout carla cage doit etre grande, les frais vétérinaire (implant puce vaccin ) la litière la nourriture, meme le coût d'achat dans un bon élevage ou refuge c'est très varianle le prix en fonction des bon plan et tout. sa fait un peut de bruit sa peut vivre seul mais aime beaucoup la compagnie. Mais bref contrairement au lapin qui en est quand même assez proche le furet est très très loin du rongeur. c'est un animal vraiment passionnant si ont se prend dans le truc quoi et très attachant mais faut avoir conscience dans quoi ont s'embarque.

le lapin sa demande pas mal de temps aussi se qui coute le plus cher c'est la litière après les frais vétérinaire les legumes c'est quand même beaucoup moins cher d'entretient qu'un furet, sa sent si la cage n'est pas propre (attention il s'agit d'un animal grégaire )

le chon tu as la litère le foin la nourriture, les vitamines (très important), et puis bien sur les frais de base comme la cage et tout , je pense que c'est a peut près le même cout que le lapin , oui sa discute beaucoup je ne trouve pas sa dérangeant perso. (animal grégaire également )

bien sur lapin et chon sa demande aussi du pas mal temps mais moins que les fufu je trouve quand même

rat je n'y connait rien

moi se que je te conseil c'est de posé tes questions sur des forums ou des groupes spécialisés dans chaque animal pour avoir plusieurs réponse pour chaque et plus précise

Agimenez

Merci de ta réponse et oui en effet c’est ce que je vais faire !Merci d’avoir pris le temps de me répondre :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, il faut tout d'abord réfléchir à ce que vous chercher chez l'animal : grand ? Affectueux ? Plutôt diurne / crépusculaire ? Quel budget ? Solitaire ? Etc...

Aripride

Alors, moi je connais bien les rats 😁, Je pense que C est un des rongeurs les plus affectueux ! C est presque comme des chiens ,... sauf em miniature. En fait tu peux aviir la meme relation qu avec des chien. Les rats sont super intelligent et on peut leurs apprendre plein de choses. Il peuvent aussi passer des heures a dormir sur toi ou sauter partout et faire des pitreries.😌 Si tu t en occupe bien il n y a pas besoin d aller chez le véto. Pour que la cage ne sente pas il faut la nettoyer régulièrement. Les Rats mâle sentent assez fort car ils marquent leurs territoirs, les femelles bcp moin et leur poils sentent le miel 😋

Après , il faut les sortir une a deux heures par jours et ils doivent être au moin a deux. La cage dois être assez grande. Bref , je te conseille les rats !

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "