Bonjour à tous!!!
Et merci d'avance!
Je me pose 2 questions concernant ma lapine. Tout d'abord, elle a 18 mois et n'est pas encore stérilisée (c'est dans mes plans... $$$). Elle me semble en pleine forme, bouge bcp, mange bien et c'est un amour de lapin!!!
Depuis quelques temps, elle fait presque toujours pipi sur ses doudous... Mais quand je lui en mets pas, elle fait pipi dans sa litière... C'est bizarre, car elle adore se coucher sur ses doudous. Si un lapin est un animal propre... pourquoi souiller l'endroit où il dort?
Elle n'a pas toujours fait ça, (pipi sur ses doudous) je dirais que ça a commencé avec le printemps... Vu qu'elle n'est pas stérilisée, est ce que ça pourrait avoir un lien avec les hormones???
Je lave ses doudous avec du savon et du vinaigre pour enlever l'odeur. D'autres suggestions?
Ma 2e question concerne les fameux cacas qu'elle doit manger (j'ai oublié le nom). Depuis quelques temps, je remarque qu'elle ne les mange pas souvent. Elle reste "dedans" comme si de rien n'était...
Ma lapine a été vu par un vétérinaire il y a 2-3 mois (visite annuelle) et tout allait bien... Je sais que les lapins doivent manger beaucoup de foin, je me demande si je ne lui donne pas "trop" de nourriture "de table comme du persil, de la menthe, des bananes... Qui feraient en sorte qu'elle délaisserait ses fameux cacas qui sont si j'ai bien compris l'affaire, essentiels à sa santé...
Qu'en pensez-vous?
Merci!