Questions pour mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 🙂

J'ai crée ce sujet pour poser des questions au lieu de créer plein de sujets ! Elles me permettront d'améliorer le bien-être de mon hamster, Pépito 😌

1 - J'ai acheté une cage Habitrail Cristal, mais plus tard, j'ai lu que elle était trop petite. J'ai donc tout de suite acheté une boîte de rangement. Est-ce que si je relie la cage et la boîte de rangement par un tuyau, cela serait une "surface" suffisante pour mon hamster ?

C'est cette boîte : http://www.gifi.fr/257208-box-avec-couvercle-55l.html

2 - Je compte changer ma litière de chanvre, par des copeaux de bois dépoussiérés. Je suis partagée, car je lis d'une part, qu'ils sont toxiques et de l'autre non. Pouvez-m'aider sur le choix ?

3 - Est-ce que la terre à bain est indispensable ?

4 - Quels sont les jouets qu'il faut avoir dans sa cage ?

Voilà, merci de votre lecture !

Je suis sincèrement désolé si vous avez déjà répondu des millions de fois à ce genre de questions, mais vraiment désolé....

Merci pour tout ! 👍

74 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

1 : disons que ça lui fera deux espace d'habitation donc ça ne sera qu'un plus

2 : Les copeaux de bois ne sont pas tous toxique, il arrive aussi des mésaventure avec le chanvre (pique de bois enfoncée dans l'oeil ou dans la patte comme j'ai pu le voir sur un forum) après c'est vous qui voyez.

3 : La terre à bain n'est pas obligatoire

4 : Un hamster n'est pas un chien ou un chat, ça n'a pas réellement d'instinct de jeu, c'est juste nous humain qui interprétons les faits et gestes de nos hamsters

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui je crois que avec la boite de rangement votre hamster aurait assez de place mais il faut toujours voir si le bac de plastique est pas toxique pour votre hamster bien sur il va falloir l'aménager .Il ne faut pas mettre de copeau de bois dans une cage a hamster c'est toxique pour celui-ci .Mais dépoussiérer c'est correcte mais c'est rare dans trouver non ? Sinon vous pouvez toujours utiliser:le chanvre,le lin,le maïs,..... Pour la terre à bain c'est oui et non ce n'est pas vraiment indispensable, mais la terre à bain leurs permettent de se toiletter et d'avoir un pelage soyeux et brillant.Au pire achète lui du sable pour chinchilla.Dans la cage pour hamster tu dois avoir plusieurs chose à ronger ,une roue si tu veux mais ce n'est pas grave si il en a pas,des places ou grimper ,des places ou se cacher ,une boulle se serait bien,une petit balle qui puisse jouer et la ronger et un petit abris par exemple.Dans ce que j'ai dit il y a plusieurs chose que si tu ne mets pas ce n'est pas grave ... Alors voilà j'espère que j'ai pue t'aider . :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le copeau de bois non parfumé , n'est pas toxique.

Le copeau de bois est toujours dépoussiérè.

Le sable est inutile et dangereux.

La roue est inutile et dangereux.

Aucun besoin de grimper, puisque le hamster n'est pas arboricole.

Un abris ou maison , va rendre le hamster peureux et parfois agressif, donc inutile.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Le hamster a besoin de grimper pour dépenser sont énergie(bien sur il peut le dépense en fessant d'autre chose mais cela est un bon moyen qu'il s'amuse ...)Quand je vois des hamsters ils sont toujours en train de grimper un peut partout..

L'abris (je me suis surement vraiment mal exprimer ) Mais ce que je veut dire par la c'est les lits qu'il ce fond c'est bien pour eux (j'appelle sa un abris mais bon...) Mais bon voilà c'est à vous de voir

Utilisateur anonyme

Depuis quand le hamster et arboricole ?!

Utilisateur anonyme

Depuis quand le hamster et arboricole ?!

Non justement Gribouille, il ne l'est pas :)

Utilisateur anonyme

Oui je sais 😁 mais s'étais pour lui dire que il n'étais pas arboricole :/

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Faut lire au lieu de poster inutilement .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Si tu savait Olivier-HCR tu met quoi toi dans te cage ses quoi il a rien il devrait être malheureux non?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Salut Harper :)

- Pour le bac, en effet l'extension sera trop petite :/ il faut que le bac fasse minimum 4000cm2 de base ;) du coup celui que tu as mis en lien n'est pas adapté à ton loulou.

- Concernant les copeaux de bois, ceux de résineux sont en effet toxiques et c'est ceux que l'on trouve partout. Par contre si tu trouves des copeaux de feuillus, fonce ! Perso je n'en ai jamais trouvé... Je vais aller voir sur internet. Donc pour le moment mon ham est sur chanvre e cellulose.

- Oui la terre à bain est indispensable, les hamsters adorent se rouler dedans et ça permet de nettoyer leurs pelage.

- Dans le terra de ma robo, il y a une roue de 20cm de diamètre (minimum pour un nain), des litières complémentaires, des ponts, un étage, des tunnels, des cabanes, des branches...