questions lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'eu un nouveau lapin de 2 mois et demi, elle s'appelle

Chouchou et je pense que c'est une femelle.

Elle est très gentille, déjà propre dans sa cage et à l'extérieur.

J'ai quelques questions qui me viennent dans la tête.

J'aimarais savoir les caractères d'un lapin male et ceux d'une femelle pour être sur de son sexe.

Sinon avant j'ai eu 2 autres lapines qui détestaient être portées et Chouchou ne veux pas non plus, c'est pour cela

que je ne peux pas savoir si c'est une fille ou un gançon...

Quant on essaye de la portée, elle saute de nos bras.

C'est un bélier croisé tête de lion.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Comme nourriture tu lui donne que du foin ou pas ?

Utilisateur anonyme

non, 3 cuillère à soupe de granulés pour laperaux que la vendeuse nous à donné, il faut lui donné pendant 6 mois et ne pas changer de graines pendant cette longue periode,

si vous voulez savoir, on a aheté la lapine à l'animalerie.

Utilisateur anonyme

Personellement je pense que ta lapine ne mange pas assez de granuler et c'est pour ça qu'elle mange énormement de foin il faudrait que tu lui apporte avec tes granuller à laperau un peu de nourriture complet .

Tiens je t'ai mis le lien que j'ai utilisé pour mes début avec Mignon :

http://www.canaille.org/html/savoir/alimentation.php#adulte

Pour le bac à besoins il faudra plutôt t'inquiéter le jour ou il n'y a rien ou presque rien , là tout est normal un lapin fait beaucoup ses besoins .

Utilisateur anonyme

merci Nathinanimaux !

Utilisateur anonyme

Une autre question: chez les males, est ce qu'on sent un peu la graisse de son cou ?

Utilisateur anonyme

De rien ;)

heu je comprend pas ta question tu peux détailler

Utilisateur anonyme

ton lapin est trop stresser c'est pour sa quelle sali aussi vite si elle ne se laisse pas porter atrape la par la peau du coup sa lui fera pas mal tinquite tu caresse son ventre tu verras si elle a des mamelle est aussi par contre c'est moins fiable regarde si elle fait ses besoins au meme endroit c'est une femmelle sinon un petit gars !!!essaye de lui acheter un antistres pour lapin

Utilisateur anonyme

Merci clementines !

par contre, il n'a pas de mamelles mais il fais ses besoins au meme endroit.

Je vais essayer de reformer ma question:

On reconnais les femelle à leur "double menton" (leur graisse).

Est se qu'on n'y sent au touché ?

Nicolapin

salut, si ton lapin n'aime pas être porté, c'est parce qu'il à le vertige, mais aussi parce qu'il n'aime peut-être pas comment tu t'y prends

tu peux toute fois le prendre sur un coussin, puis dans tes bras

le meilleur moment pour voir si c'est un garçon ou une fille, c'est après une course ou bien une promenade dehors, la différence est plus évidente on va dire

Utilisateur anonyme

Je viens de vérifier sur un site et oui on le sent ;)