Questions harnais + vacances + prendre dans ses bras

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui j'ai 3 sujet avec plusieurs questions à vous posez sur Cassidy.

Tout d'abord, j'essaye de mettre son harnais (sans l'attache), quand je le passe autour de son cou, elle le grignote et essaye de le tirer.

Donc 2éme méthode, j'ai attaché les 2 parties et désserer le tour de cou au maximum, j'essaye de lui passer la tête dedans, mais mademoiselle grignote toujours son harnais!

Comment faire svp?

Après pendant les vacances de février, nous allons à la neige une semaine, et bien sur nous prenons Cassidy.

Sachant qu'il y a 5h de route, on doit s'arréter tous les combien pour qu'elle se dégourdisse les pattes (bien sur, c'est pour cela qu'il faut absolument qu'elle supporte son harnais)?

Est ce que je pourrais la promener dans la neige?

Dernier sujet: Cassidy est très sage, elle est gentille, elle me léche, se laisse caresser... mais dès lors que l'on veut la prendre, elle s'enfuit en courant.

Pareil, je dois absolument la porter (couper ses griffes...), comment faire svp?

Merci d'avance

Adeline

PS: Si vous avez des conseils en plus pour les vacances, je suis preneuse :)

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok, et si avec ça, ça marche pas? :/

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Essaye de la prendre quand elle est couchée, tranquille et qu'elle ne s'apprête pas à fuir, il faut y aller doucement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, j'essayerais tous ce que tu as dit :), si tu as d'autres conseils à me donner à propos des vacances, du harnais ou de la porter, n'hésite pas ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc quand je lui mettrais son harnais, je dois l'occuper avec une friandise, lui donner pendant que je lui met? Quels friandises lui donner?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce que je peux lui donner un bout de carotte séché maison :) (je met la carotte dans ma main et en même temps, avec cette main, je bloque là où elle pourrait grignoter le harnais) tout en lui mettant son harnais?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=5lFB6M2WulE

J'avais fait cette vidéo pour aider les maîtres avec des lapins :) . Les miens aussi ont grigrotter leur harnais au début mais ils s'y ont fait vite fait . Après dès que tu la vois retourner sa tete pour le manger tu dis NON ! Et elle devrait arrêter a un moment et après à toi les longues balades en harnais avec elle :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci, je vais essayer :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Derien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai réussi à mettre son harnais, chui trop contente, merci du conseil Alyssabisou!! :), bien sur elle voulait le manger j'ai dit NON jusqu'à temps qu'elle arrété après j'ai mis sa laisse, je la suivais bon des fois elle se demander quoi parce que je peux pas la suivre partout mais bon c'est déjà ça, chui trop contente!! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?