Questions harnais + vacances + prendre dans ses bras

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui j'ai 3 sujet avec plusieurs questions à vous posez sur Cassidy.

Tout d'abord, j'essaye de mettre son harnais (sans l'attache), quand je le passe autour de son cou, elle le grignote et essaye de le tirer.

Donc 2éme méthode, j'ai attaché les 2 parties et désserer le tour de cou au maximum, j'essaye de lui passer la tête dedans, mais mademoiselle grignote toujours son harnais!

Comment faire svp?

Après pendant les vacances de février, nous allons à la neige une semaine, et bien sur nous prenons Cassidy.

Sachant qu'il y a 5h de route, on doit s'arréter tous les combien pour qu'elle se dégourdisse les pattes (bien sur, c'est pour cela qu'il faut absolument qu'elle supporte son harnais)?

Est ce que je pourrais la promener dans la neige?

Dernier sujet: Cassidy est très sage, elle est gentille, elle me léche, se laisse caresser... mais dès lors que l'on veut la prendre, elle s'enfuit en courant.

Pareil, je dois absolument la porter (couper ses griffes...), comment faire svp?

Merci d'avance

Adeline

PS: Si vous avez des conseils en plus pour les vacances, je suis preneuse :)

35 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour le harnais, tu as essayé de l'occuper avec quelque chose et de la féliciter quand elle ne le grignote pas ?

Pour la neige, je te déconseille de la sortir avant de la faire vacciner.

Personnellement je sors mon loulou lorsqu'il fait assez doux dehors (10° environ minimum) et vu qu'il vit en intérieur, j'ouvre le balcon et le laisse entrer - sortir pour qu'il puisse s'habituer à la température extérieure et pour ne pas qu'il attrape un coup de froid.

Je te laisse ce lien :

http://www.margueritecie.com/hiver.php

Et pour les vacances :

http://www.margueritecie.com/vacances.php

Tu as vraiment tout sur ce site ^^

Sinon je pense que la faire garder est la meilleure solution, elle sera moins stressée.

Utilisateur anonyme

Pour le harnais, comment faire? :/, à peine je l'approche de son cou elle commence à le grignoter :/

Utilisateur anonyme

Svp, j'ai besoin de réponses :/

Utilisateur anonyme

Pour le harnais je te conseille de mettre un tissus au niveau ou elle le griniotte, comme ça elle grignottera le tissus et pas le harnais en question.

Utilisateur anonyme

Tu pourras la promener un peu dans la neige mais juste 2 minutes, car il faut faire attention à ses pattes!

Utilisateur anonyme

Pour finir nous ne prenons pas Cassidy à la neige, elle restera chez ma marraine ;)

Utilisateur anonyme

Et comment faire pour qu'elle se laisse porter, plus précisément?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Elle se débat ta lapine quand tu essayes de la porter ?

Utilisateur anonyme

Quand je veux la prendre, elle se sauve en courant :/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Propose lui une friandise et lorsqu'elle la mange, essaye de la prendre sans la brusquer.

Après rares sont les lapins qui aiment être porté, c'est plus stressant qu'autre chose pour eux