Questions harnais + vacances + prendre dans ses bras

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui j'ai 3 sujet avec plusieurs questions à vous posez sur Cassidy.

Tout d'abord, j'essaye de mettre son harnais (sans l'attache), quand je le passe autour de son cou, elle le grignote et essaye de le tirer.

Donc 2éme méthode, j'ai attaché les 2 parties et désserer le tour de cou au maximum, j'essaye de lui passer la tête dedans, mais mademoiselle grignote toujours son harnais!

Comment faire svp?

Après pendant les vacances de février, nous allons à la neige une semaine, et bien sur nous prenons Cassidy.

Sachant qu'il y a 5h de route, on doit s'arréter tous les combien pour qu'elle se dégourdisse les pattes (bien sur, c'est pour cela qu'il faut absolument qu'elle supporte son harnais)?

Est ce que je pourrais la promener dans la neige?

Dernier sujet: Cassidy est très sage, elle est gentille, elle me léche, se laisse caresser... mais dès lors que l'on veut la prendre, elle s'enfuit en courant.

Pareil, je dois absolument la porter (couper ses griffes...), comment faire svp?

Merci d'avance

Adeline

PS: Si vous avez des conseils en plus pour les vacances, je suis preneuse :)

35 réponses
Utilisateur anonyme

1)Pour le harnais il faut mieu un plein comme ca (et pour le mettre essaye avec des friandises sinon sa se peux qu'elle ne supporte pas le harnais !):

2)Il faut que tu t'arrête environ toute les 3 heures

3)Et non ne la promène pas dans la neige !!!

Lien pour les harnais :

http://www.jaiplusdecroquettes.com/fr/balade-et-transport-pour-rongeur/316-parure-harnais-laisse-pour-petit-animal-3-tailles-trixie-4011905615127.html

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec gribouille d'ammour

Utilisateur anonyme

Oui mais je ne vais pas racheter un harnais, j'aimerais vraiment lui faire essayer son harnais

Utilisateur anonyme

Est ce que quelqu'un peut expliquer plus précisément comment la porter sans qu'elle ai peur :/

Utilisateur anonyme

http://www.margueritecie.com/porter.php

Utilisateur anonyme

Merci, pouvez vous me dire vos expériences svp?

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que tu puisse la promener dans la neige si elle vit en intérieur elle ne sera pas vraiment habituer et pour le harnais fait lui grignoter une friandise le temps quelle l'enfile et pour ses griffes elles sont vraiment longue? sinon demande a une personne de la tenir pendant que tu lui coupe si elle bouge trop fait lui grignoter une friandises!! :)

Utilisateur anonyme

Coucou pour le porternje te conseil de la poser delicatement sur tes genoux tu la caresse un peu des que elle commence a se calmer donne lui une friandise un fruit ou un legume ensuite ne le souleve pas tu vas juste legerement appuye sur le bout de ses pattes si va sortir ses griffes et tu pourra delicatement couper le bout de chaques griffes bisous courage

Utilisateur anonyme

En faite, je vais pas couper ses griffes tout de suite, c'est juste qu'il faut absolument qu'elle se laisse porter.

Pour les vacances, mes parents préférent qu'on la laisse chez ma marraine, car ils disent qu'elle va attraper un coup de froid et que si on s'arrréte dans un resto rapide sur la route pour manger, on peut pas la laisser dans l'auto, ni la prendre.