Questions hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voici mon hamster russe de 9 mois. C'est un mâle et il s'appelle Pilou.

Je me demandais si je devais lui couper les griffes?

Et si oui est-ce que je peux utiliser des ciseaux ou coupe-ongle normal ou si il vaut mieux prendre des ciseaux comme celui-ci (spécial animaux)?

37 réponses
Utilisateur anonyme

Merci! :-)

Mon hamster a une structure en bois pour escalader et un petit rondin de bois.

Utilisateur anonyme

Aie aie la cage est beaucoup trop petite :/

C'est 80x50 cm le minimum ...

Utilisateur anonyme

Ah... :-/

Pourtant c'était l'une des plus grande cage pour hamster de l'animalerie. J'ai choisis cette cage car comme tu peux le voir sur la photo je peux ouvrir la grande grille blanche comme cela j'ai de l'espace pour caresser, jouer... avec mon hamster. Parce que les cages à barreaux ont une petite ouverture donc on peut pas très bien avoir accès dans la cage.

Utilisateur anonyme

Y a pas beaucoup de choix en animalerie, c'est pour ça que en général les membres ici commande sur internet ;)

Sinon je te donne une idée, tu prend un grand bac en plastique bien transparent qui fait 80x50 cm ( voir plus ;) ) et tu l’aménage pour ton hamster, avec une bonne couche de litière ( 20 cm ) des jeux ect ! Ensuite tu peux relié la cage que tu as déjà avec le bac. Ça s'appelle une bin cage. Je te donne un liens qui t'aideras : http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cage

Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil! :-)

Mais il faut s'inscrire sur le site que tu m'a mis en lien, non?

Utilisateur anonyme

J'avais oubliais, oui il faut s'inscrire ^^' ça prend 30 secondes, ils donnent de très bon conseils, tu pourras voir, je te conseil de t'y inscrire ;)

De rien

Utilisateur anonyme

Ok merci. J'essayerai de faire une bin cage mais sinon ne t'inquiète pas je sors mon hamster tous les jours de sa cage. Et il a même un parc à jeux!

Utilisateur anonyme

Oui mais le problèmes, c'est que en dehors des sorties il doit quand même avoir de l'espace dans sa cage, sa cage c'est comme sa maison tu vois ... Y a un minimum à respecter.

Je peux voir le parc de jeux ? Tu le sors combien de temps par jour ?

Utilisateur anonyme

+1 avec Lise, je suis moi même membre de ce forum, tu n'as que des personnes qui donnent de bons conseils, en tout cas si tu cherches un forum sur les hamsters... N'hésites pas et inscrit toi ;)

Effectivement, des sorties de quelques minutes/heures ne compensent pas l'espace qu'il faut à ton hamster. Tu ne peux pas le sortir sous surveillance toute une nuit ! C'est pourquoi il lui faut un habitat d'au moins 80 sur 50cm ;)

Utilisateur anonyme

Voici le parc à jeux:

Je sais le parc est un peu petit. Mais ne t'inquiète pas je le laisse pas longtemps dedans. Je le promène le plus souvent dans la pièce. Je le sors en moyenne 30 minutes par jour mais pas d'un coups.