Questions hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voici mon hamster russe de 9 mois. C'est un mâle et il s'appelle Pilou.

Je me demandais si je devais lui couper les griffes?

Et si oui est-ce que je peux utiliser des ciseaux ou coupe-ongle normal ou si il vaut mieux prendre des ciseaux comme celui-ci (spécial animaux)?

37 réponses
Utilisateur anonyme

il faut le faire que si tu t'es bien renseignée sur la façon de procéder. Tu peux facilement le blesser. Voici une page pour t'aider : http://hamsters-nains-russes.e-monsite.com/pages/les-soins/les-griffes.html

Prends rendez-vous, au moins pour la première fois, avec un vétérinaire spécialisé NAC qui te montrera comment faire cela correctement.

Utilisateur anonyme

C'est mieux au coupe ongles mais si c'est la première fois, il faut quand même allez voir un vétérinaire pour montrer comment il faut faire.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup! La première fois j'irai chez un vétérinaire pour qu'il me montre.

Utilisateur anonyme

Myrtille m'en veut pas mais je vais te poser quelques questions ^^' C'est bien des copeaux de bois que je vois sur la photo de ton hamster ? Et qu'es que tu as comme cage ?

C'est juste pour savoir, t'inquiète pas ;)

Sinon, oui pour les griffes aller chez le véto la première fois c'est mieux,, et ton hamster est très mignon :)

Utilisateur anonyme

Un hamster use ses griffes naturellement.

Pour cela il lui faut une bonne couche de litière (chanvre, lin) pour qu'il puisse creuser, il faut qu'il puisse sortir de son habitat et il faut aussi lui proposer une litière comme le rafle de maïs qui va permettre au hamster d'user ses griffes.

Mila avait des copeaux, 2cm de litière à peine, une petite cage chez son particulier. Quand elle est arrivée chez moi, elle avait de sacrées griffes : 15-20cm de chanvre + foin et rafle de maïs : ses griffes se sont bien usées, pas besoin de lui couper.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai jamais vue quelqu'un couper les griffes d'un hamster , en plus c'est petit et fragile, tu touche facilement la vascu , je te conseille de le laisser s'user naturellement ses ongle

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils! :-)

Je vais donc laisser mon hamster user ces griffes naturellement et mettre une bonne couche de litière dans sa cage. Je vais essayer de trouver de la litière de chanvre et rafle de maïs...

Mlle-Lise: Oui j'ai des copeaux de bois. Et la cage est un vivarium

Utilisateur anonyme

Change de litière, à la fois pour que ton hamster puisse se faire les griffes, et aussi car les copeaux de bois sont super nocif.

Je pourrais avoir les dimension de la cage s'il te plais ?

Utilisateur anonyme

Ok je ne savais pas que les copeaux de bois sont nocif.

Les dimensions sont:

l * L : 40x55

hauteur: 28

Utilisateur anonyme

si tu veut qu'il use ses griffes tu devrais lui mettre une structure en bois quand il va l'escalader il usera ses griffes naturellement voila moi sa marche très bien

ps: ton hamster est trop mignon !!