Questions Gerbilles

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde ! 👋

J'aimerai m'informer sur les Gerbilles et donc, comme indiquer dans le titre, j'ai quelques petites questions.

Mais je sais que la Gerbille est un animal grégaire qui vit MINIMUM par deux ( de préférence 2 femelles ) et qu'elles s'adaptent à notre mode de vie.

Donc voilà mes questions :

- Quel est la taille de cage minimum pour deux gerbilles ( Longueur, largeur, hauteur, et, si possible, j'aimerai savoir quel doit être l'écart maximum entre les barreaux ) ( Si vous avez des liens de cages adaptées, je ne dit pas non )

- Quelle alimentation convient à la Gerbille ( Mélange de graines, Extrudés.. ). Et de quelle marque ?

Et je n'ai actuellement pas d'autres questions en tête.

Si vous connaissez des bons sites sur les gerbilles, n'hésitez pas à me le dire et j'aimerai savoir si ces deux sites :

- http://pavillon-rongeurs.fr/new/les-animaux/presentation-des-especes/la-gerbille/

- http://les-gerbilles.com/livre_gerbille_alimentation_graines_nourriture_aliment.php#aliment

Sont biens ou pas ?

Merci de vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que ces sites sont fiables*

Sinon, j'ai vu sur certains sites que les gerbilles avaient "besoin" de sable à Chinchilla dans un récipient. Est-ce obligatoire ?

Ayant eu anciennement un hamster, je sais qu'ils aiment se rouler dedans pour se débarasser des "microbes" sur leur pelage et pour que celui-ci soit plus soyeux. Or, je ne sais pas si c'est la même chose pour les gerbilles ?

J'ai ce Sable à Chinchilla qui vient de Zooplus :

Merci de vos réponses ! =)

Utilisateur anonyme

Hello !

Petit up, j'attends avec impatience vos réponses :D

Utilisateur anonyme

Hello !

Petit up, j'attends avec impatience vos réponses :D