Questions d'une maîtresse inquiète...

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde, je viens d'avoir un cochon d'inde qui à déjà était chez un maître avant mais qui ne pouvait plus s'en occuper, voulant vraiment un cochon d'inde et connaissant cette personne j'ai pris la décision de m'en occuper. Il est encore tous jeune ( il est né en juin ) et ayant déjà l'habitude du contact avec les Hommes j'ai brûlais les étapes...

( Venons aux questions :p ) Quand je le prend sur moi il se porte bien et se colle contre moi et tous , il commence à me faire des bisous ( sa fais 3 jour que je l'ai ) mais là ou je suis inquiète c'est que lorsque que je m'approche de la cage on ne dirait pas forcément qu'il est envie que je le prend ce qui est bizarre vu son attitude quand il est sur moi ( roucoule quand je le caresse , viens dans mon cou, bisous ect ... ) C'est normal ? Si non, je peux faire quoi pour y remédier ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un cochon d'inde depuis 1 mois. Il a 3 mois. Il te fait des bisou pour avoir ton odeur vu qu'il ne te connait pas. Au début le mien m'en faisait plein et il me mordillait les doigts aussi pour l'avoir c'est normal.

Pour ce qui est de la cage, ton cochon d'inde va dans le fond c'est ca ?? Au début le miens allait au fond de la cage tjr dans le même coin. Maintenant qu'il me connait il s'en moque je peux passer à coté mettre ma main dans la cage il s'en moque. Si il ne veut pas que je le prenne, il recule quand ma main est au dessus de son dos. Je pense que tu dois juste lui laisser le temps de s'habituer à toi. Tu t'en occupe depuis seulement 3j. Moi il a mis au moins 15 jours pour s'habituer. Maintenant il fait le fou dans la cage, il crit quand je pars ou reviens du travail, il vient me voir quand il voit la porte ou sont ses croquettes s'ouvrir et pousse son cris "j'ai faim", il joue dans mes cheveux, se cache dans mes vêtements, ... Laisse le se faire à se nouvelle vie :) Apres ce sera que du bonheur ;) Bon courage !!

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Surtout approche ta main gentillement avant de le prendre , fait lui sentir ta main afin qu'il/elle reconnaisse ton odeur . Ma louloute d'un an et 5 mois me fait tout un cinéma au moment de la prendre ... Alors que les deux autres plus jeunes , non ! Ne t'inquiète pas ;)

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Surtout approche ta main gentillement avant de le prendre , fait lui sentir ta main afin qu'il/elle reconnaisse ton odeur . Ma louloute d'un an et 5 mois me fait tout un cinéma au moment de la prendre ... Alors que les deux autres plus jeunes , non ! Ne t'inquiète pas ;)

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "