Questions cochons d'indes

Utilisateur anonyme

Coucotu tout le monde :)

Alors voilà je créer ce topic pour vous posez des questions et aussi pour dire ce que je pense et que si je dis quelque chose de faux que vous me corrigiez ( je ne sais pas si vous comprenez mais vous allez voir, en gros c'est comme si je me posais une question à moi même et que j'y répondais et si ce que je dis n'est pas bon vous me le direz, biensûr j'accepte tous les conseils. Quand je n'aurai carrément plus d'animaux je vais peut être avoir des cochons d'indes et du coup j'aimerais m'y connaître au mieux même si ça ne sera pas tout de suite :) ) et après à la fin je vous poserais mes questions pour mieux m'informer sur ces petites bêtes ^^. Bref, go! :D

1) La meilleure litière pour les cochons d'indes ( j'en dis une )

Ma réponse : Le chanvre. :)

2) Alimentation

Ma réponse : Fruits et légumes ainsi que des extrudés ( JR FARM ) ainsi que du foin à volonté. Le poivron est un légume riche en Vitamine C qui est bon à donner aux chons. :)

3) Vitamine C

Ma réponse : À donner de préférence liquide 1 mini litre par jour avec une seringue sans aiguille que l'on peut trouver chez le vétérinaire ( et en pharmacie non ? ).

4) Seul ou en groupe ?

Ma réponse : Le cochon d'Inde est un animal grégaire donc qui doit vivre à 2 minimum pour son épanouissement.

5) La taille de la cage

Ma réponse : Pour deux cochons d'indes, la cage doit faire minimum 120cmx50cm.

Mes questions

Quelle est la meilleure marque de vitamine C ( liquide ) ?

Quelle est la meilleur endroit où mettre son cochon d'Inde ( Ex : Chambre, salon.. ) ?

Les jouets qu'aiment vos cochons d'indes ?

Les cochons d'indes aiment plutôt ronger ?

Est ce qu'ils font beaucoup de bruits ?

Voilà, j'espère que vous avez compris le principe, si je me suis trompée sur des choses dites le moi ou si j'en ai oublier posez moi vos questions pour que j'essaye d'y répondre. Bisous ^^

31 réponses
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Nan mais pas de soucis ;) chacun son point de vu .

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "