Questions castrations du lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! J'éspere que vos boules de poils vont bien !

Je reviens pour vous demandez des réponses a mes questions ! Je voudrai savoir un peu près tout sur la castration du lapin mâle .

-Combien coûte a peu près le catration d'un lapin ?

- Esque le caractère du lapin change ?

Je pense que c'est les 2 question qui me viennent maintenant a l'esprits . Peut-être qe si j'ai d'autres questions , je les poserais . :) Merci et bonne journée :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ! 🙂

Pour avoir fait castrer mon lapin il y a maintenant 4 mois, je peut répondre à tes questions ! 😉

Moi j'ai payer 70€ mais je me suis renseigner aux alentours pour voir si il y avait moins cher. En se qui concerne le caractère, il n'a pas bougé ! Il continue à protéger sa petite lapine et marque son territoire un peu partout !

N'hésite pas si tu a d'autre questions 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La castration du lapin n'est pas obligatoire s’il vit seul. On prétexte des raisons sanitaires, ce qui reste à démontrer pour le lapin (c'est en revanche malheureusement vrai pour les lapines). C’est par précaution que l’on castre le lapin et surtout pour éviter l’accouplement et/ou le harcèlement des lapines.

Sinon cela coute entre 60 euros (province) et 130 euros (Paris) avec antidouleur post opération compris (pour un mâle), c'est toujours plus cher pour les lapines et l'ovario-hystérectomie.

Le caractère du lapin ou de la lapine ne change pas dès lors que l'opération est faite après l'âge de 6 mois (qui correspond en générale au début de l'âge adulte). Bien entendu on peut opérer le lapin bien après l'âge de 6 mois. En revanche pour les lapines il convient de ne pas trop tarder (avant les 2 ans).

En revanche certains lapins prennent du poids après l'opération (ce n'est pas le cas chez les lapines à ma connaissance). Il garde la même activité mais mange plus. Il faut d'ailleurs veiller pour certains à leur régime et ne pas répondre constamment à leur sollicitation alimentaire. Encore une fois cette prise de poids ne concerne pas tous les lapins mais si c'est le cas pour vous il n'y a rien de grave.