Questions aide le rongeur affectif

Zl15

Bonjour, Quel rongeurs est le plus affectueux??? câlin dolice. Merci

6 réponses
Evolie

Bonjour,

Alors je n'ai pas d'expérience avec tous les rongeurs mais je peux vous donner quelque points positifs et négatifs:

Le hamsters: n'est pas vraiment fait pour les enfant et jeunes adolescent car il se réveille trop tard la nuit et ils souvent ou quelque exceptions très mordeur.

La souris est parfaite pour les enfant ,se montre affectueuse et docile.Le rat est de même .

La Gerbilles est plus fofolle, ce n'est pas vraiment les câlins, elles cherchera surtout a courir dans tous les sens.

Et ensuite je n'ai pas vraiment de connaissance en lapin et cochon dinde mais tous ce que je connais sont soit mordeur ou craintif. Mais tous dépend de l'animal.Je vous conseille de mener des recherche .

Pour moi ça reste la souris et le rat .

J'espère t'avoir aider .

Amel'
Amélie, 17ans

Des cochon d'inde et lapin mordeur et aggressif, sont des lapins et cochon d"inde qui vivent en cage..Il n'y a pas plus docile qu'un cochon d'inde, bien que se sont des animaux qui selon l'individu peuvent mettre plus ou moins de temps a être moins craintif, la seule raison pour laquelle un cochon d'inde en bonne condition morderait, c'est si il a mal ou si il est mal porté

Pour les lapin, il faut les stereliser/castrer si on ne veux pas de problème de comportement (et pour les femelles eviter quelles meurent a 4 ans a cause de cancer de l'utérus) car a en grandissant ils peuvent devenir aggressif a cause des hormones

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

les octodons aussi mais le problème c'est que il faut pas du tout les adopter par une animaleries car , hormis ce que j'en pense en règle générale, les octodons doivent être mis en confiance vis à vis de l'homme et manipuler petits.

dans les animaleries, c'est l'inverse qui est souvent pratiqué et les octodons sont des animaux qui sur la defensive peuvent vraiment faire très mal!

Utilisateur anonyme

en revanche ceux qui ont été élevé par des gens qui les aimaient et jouaient avec sont franchement géniaux. ma grosse " miss bouboule" qui vivaient en liberté dans l'appart venait souvent dormir dans les drap...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Alors je n'ai pas d'expérience avec tous les rongeurs mais je peux vous donner quelque points positifs et négatifs: Le hamsters: n'est pas vraiment fait pour les enfant et jeunes adolescent car il se réveille trop tard la nuit et ils souvent ou quelque exceptions très mordeur. La souris est parfaite pour les enfant ,se montre affectueuse et docile.Le rat est de même . La Gerbilles est plus fofolle, ce n'est pas vraiment les câlins, elles cherchera surtout a courir dans tous les sens. Et ensuite je n'ai pas vraiment de connaissance en lapin et cochon dinde mais tous ce que je connais sont soit mordeur ou craintif. Mais tous dépend de l'animal.Je vous conseille de mener des recherche . Pour moi ça reste la souris et le rat . J'espère t'avoir aider .

Revotez vos connaissance avant de dire n’importe quoi 😝

Les 5/6 hamster que j’ai des l’âge de 11 ans ça a été un des animaux que j’ai adoré avoir! Très affectif (en tout cas les miens) et très drôle à regarder. Les miens était réveiller des 17h.

Pour la souris et le rat pour moi ce n’est pas du tout la même chose le rat est beaucoup plus affectueux et drôle qu’une souris (pour avoir les deux) le rat reste compliqué à apprivoiser, il faut avoir du temps et de la patience

Gerbille tu as toute à fait raisons, depuis que je les ai elles ne se laissent pas trop prendre mais je trouve ça mignon quand même.

Les lapins et les cochons d’ondes sont des animaux très très affectif et doux si ils ont les conditions de vie adéquate! Forcément un lapin /cochons d’Indes vivant en cage sera agressif et craintif

Alors je dirai cochon d’inde ou lapin mais le lapin est quand même légèrement plus foufou je trouve

Amel'
Amélie, 17ans

Mais quand on a cochon d'inde ou lapin il faut absolument penser que ce sont des animaix couteux (le lapin encore plus d"ailleurs avec la vaccination+stérélisation) et qu'il faut parfois depenser sans compter en cas de problème vétérinaire, et que ceq deux là demandent beaucoup de place

" Amel' Passionnée "