Questions à propos des vaccins

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! J'ai adopté une petite lapine toy angora nommé Luna. Elle a environ 2mois, elle vient d'une animalerie et est dans la famille depuis 1semaine, mais je me pose quelques questions surtout à propos des vaccins.

Voilà, d'abord, j'aimerais savoir s'il est réellement indispensable de lui faire faire les vaccins.. Je suis étudiante, avec donc peu de revenus.

J'ai pu lire qu'il y avait un vaccin à renouveler tous les 4-6mois et un autre chaque année.

Combien vous coûte un vaccin ?

Faut il le faire faire pas un vétérinaire ?

Est ce indispensable ?

Ensuite, j'ai pu voir que ma Luna se grattait assez régulièrement.. Est ce qu'un simple antiparasite suffirait ? Où puis-je l'acheter et à combien ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses, et prenez bien soin de vos petites bêtes.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il est préférable de faire vacciné ta lapine si elle est en contact avec d'autres animaux ou si elle va souvent dehors.

Le coup du vaaccin dépend du véto, le prix moyen je dirais 20 à 30 euros.

Je crois qu'il y a la possibiliter d'acheter un kit de vaccination, c'est moins chère mais il faut savoir comment s'y prendre. Et ça ne doit pas se trouver partout.

Ta lapine a peut être une maladie ou des parasites, mieux vaut aller au véto et lui demander consseil.

Si vraiment tu n'as pas le budget nécessaire, appelle le ;)

Utilisateur anonyme

Le vaccin c'est une fois par an.

Ensuite,tu n'es pas véto,tu ne peux pas acheter un traitement sans savoir ce qu'elle a!

Un lapin qui se gratte souvent c'est mauvais signe....SURTOUT venant d'une animalerie!!

Va direct chez le véto.

D'accord tu es étudiante,mais maintenant que tu l'as il faudra assumer car tu en a prit la responsabilité.

Elle compte sur toi cette boule de poils.

Donne nous des nouvelles.

PS: tu t'es bien renseigné sur le lapin?Nourriture,habitat,promenades,etc...?

Utilisateur anonyme

tu peut la vacciné avec un kit que tu trouve en pharmacie à 10 euros et la vaccin est très important car une simple mouche qui a été sur des lapin qui contracté la maladie suffi pour contaminé ton lapin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET fait gaffe quand en animalerie ou jardinerie tu achète des lapins toys car souvent ces des lapins encore bébé et en quelque mois ils meurt ou ils ont des problème de santé durant leur vie!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

je précise le kit c'est les vaccins qu'ils faut!!! pas pour soigner des maladie et moi mon lapin se gratte mais elle est en pleine forme et comme elle est angora elle fait sa toilette mais fait gaffe avec les angora ils faut les brosser régulièrement et vérifier si elle à des grosseurs des croutes ou des trucs comme sa et dans sa cage ne met surtout pas de copeaux car dans ces poils ils vont rester accrochés et je te dit pas la cata pour les enlevaient et en plus les copeaux font beaucoup de poussière et peuvent entrainé des grave maladie et infecté les yeux je te conseille la litière végétal absorbe super bien et en plus c'est naturelle sa vient du maïs ^^ et achète lui des toilettes que tu met dans sa cage et pour lui apprendre à chaque foie que tu voie une crotte met là dans ces toilettes et peu à peu il fera tout seule =)

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses. En effet, j'ai changé sa litière et opté pour une litière végétale (même si c'est un peu plus cher). Depuis, elle se gratte beaucoup moins !

Pour ce qui est des vaccins, je compte lui faire faire par un vétérinaire, car je ne pense pas être capable de lui faire moi même..

Je lui ai également installé un coin litière, où elle fait déjà tous ses pipis et la plupart de ses cacas.

Ca fait aujourd'hui 3semaine que j'ai adopté ma petite Luna, et elle est en pleine forme !

Prenez bien soin de vos animaux :)

Julie58

Alors moi Moustache je le fait faire tous les 6 mois / 20€ par Vaccin mais il y en as deux dans un .