Questions à propos des vaccins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! J'ai adopté une petite lapine toy angora nommé Luna. Elle a environ 2mois, elle vient d'une animalerie et est dans la famille depuis 1semaine, mais je me pose quelques questions surtout à propos des vaccins.

Voilà, d'abord, j'aimerais savoir s'il est réellement indispensable de lui faire faire les vaccins.. Je suis étudiante, avec donc peu de revenus.

J'ai pu lire qu'il y avait un vaccin à renouveler tous les 4-6mois et un autre chaque année.

Combien vous coûte un vaccin ?

Faut il le faire faire pas un vétérinaire ?

Est ce indispensable ?

Ensuite, j'ai pu voir que ma Luna se grattait assez régulièrement.. Est ce qu'un simple antiparasite suffirait ? Où puis-je l'acheter et à combien ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses, et prenez bien soin de vos petites bêtes.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est préférable de faire vacciné ta lapine si elle est en contact avec d'autres animaux ou si elle va souvent dehors.

Le coup du vaaccin dépend du véto, le prix moyen je dirais 20 à 30 euros.

Je crois qu'il y a la possibiliter d'acheter un kit de vaccination, c'est moins chère mais il faut savoir comment s'y prendre. Et ça ne doit pas se trouver partout.

Ta lapine a peut être une maladie ou des parasites, mieux vaut aller au véto et lui demander consseil.

Si vraiment tu n'as pas le budget nécessaire, appelle le ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vaccin c'est une fois par an.

Ensuite,tu n'es pas véto,tu ne peux pas acheter un traitement sans savoir ce qu'elle a!

Un lapin qui se gratte souvent c'est mauvais signe....SURTOUT venant d'une animalerie!!

Va direct chez le véto.

D'accord tu es étudiante,mais maintenant que tu l'as il faudra assumer car tu en a prit la responsabilité.

Elle compte sur toi cette boule de poils.

Donne nous des nouvelles.

PS: tu t'es bien renseigné sur le lapin?Nourriture,habitat,promenades,etc...?

Citer