Bonjour tout le monde,
Désolée pour le titre un peu vague ^^
nous avons notre petit lapin nain Wizbi depuis 2 mois et demi, tout se passe bien, il est vif, il se balade en dehors de sa cage toute la journée (le nuit c'est au dodo à l'intérieur pour plus de sécurité et de calme aussi ^^), il a fait ses petits vaccins ( le pauvre....ça l'a traumatisé pendant 2 jours, heureusement il s'en est remis), il fait plein de bêtise de lapin (super un nouveau truc à ronger! oh et si j'allais me balader dans les endroits interdits?! etc), en gros il mène une petite vie de lapin classique
première question : pourquoi est ce que j'ai du mal à lui faire manger des légumes ou de la verdure? il a du foin à volonté et des granulés de façon plus mesurée, mais j'ai tenté de lui faire goûter : courgette (aucun intérêt), endive (bof), basilic (sans plus), céleri (rien à faire ça passe pas), persil (ça lui a plus 2 jours puis plus rien), tomates (pfff n'en parlons pas), aubergine ....rien...et c'est pas faute de lui laisser toute la journée!
deuxième question : j'aimerai l'habituer à être plus manipulé, est ce que je dois le forcer un peu? en fait je veux l'habituer pour les moments où je lui coupe les griffes, les auscultations rapides, les visites chez le vétérinaires, et ne nous en cachons pas, quelques petits calins
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et j'attends vos réponses avec impatience
bonne journée!!!!!