Questionnement sur un possible grossesse

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai adopté deux octodons femelles à 1 semaine d'intervalle et cela il y a 3 semaines, en animalerie. Une jolie agoutie panaché blanc (lucky) et une champagne (bulle). Sependant, pour adopter la seconde je suis allé une première fois à l'animalerie car j'avais eu un coup de cœur pour la petite bulle qui avait l'air très sociable. Malheureusement une vendeuse me la montre et m'indique que c'est un mâle. Elle l'a alors remis(e) dans la cage et j'ai pu remarquer qu'un octodon avait l'air de s'accoupler avec elle(lui). J'ai trouvé ça amusant venant de "deux" mâles et j'ai pensé tout d'abord qu'ils jouaient. 2 jours plus tard je retourne à l'animalerie dans l'intention définitive d'adopter une seconde femmelle. La vendeuse ne se souvenant pas de moi me montre ses femelles et là à mon grand étonnement elle me montre bulle et me dit que c'est une femmelle ! Je demande alors à vérifier, méfiante car il y a 2 jours s'était un mâle.. sauf qu'effectivement après vérification (je m'étais renseignée sur la différenciation ) c'est bien une femmelle. Tout va donc pour le mieux, mes deux octodons s'entendent très bien. Mais je remarque que bulle à le ventre bien plus rond que sa compagne. Lucky a 2 mois environ et bulle 3 mois. Bulle dors beaucoup plus, mange plus, bois plus, et joue moins. Je ne l'ai pas depuis suffisamment longtemps pour remarquer un changement de son poids mais y a t'il un moyen à ce stade et suite à mes indications de savoir si elle attend des petits. Je précise que contrairement à Lucky, les dents du bas de bulle sont jaunes pâles (je pense qu'on peut les qualifier de blanches pour un octodon) j'indique cela car j'ai lu que c'est un possible manque de vitamine et que cela peut aussi et le plus souvent surevenir lors d'une grossesse. Mais ses dents du haut son bien jaunes. Je sais qu'une grossesse peut être difficile pour un octodon et si elle est bien enceinte je souhaiterais faire le maximum pour elle et pour que tout se passe au mieux.. merci de vos réponses. En m'excusant d'avance pour toutes les fautes d'orthographes que j'ai du faire.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer le rapport entre votre réponse et la question que j'ai posé ?

Utilisateur anonyme

attands tu veux un acp (accouplement) ou alors des petits ?

Je ne souhaite pas de petit pour la santé de mon octodon mais je crain qu'elle n'ai été "fécondé" en animalerie, j'aimerais savoir comment en être sûr, je vous ai pour cela détaillé son comportement et le fait que je la trouve plus ronde que sa congénaire..

Utilisateur anonyme

moi ?

Non pas vous, pardons, je parlais de Marie flore

Utilisateur anonyme

pardon je m'y connais pas trop cherche sur le net tu trouveras peu etre ,sinon c'est ma réponse qui n'a pas de rapport ?

Non je ne parlais pas de votre réponse mais de celle de Marie flore que je n'ai pas vraiment comprise.. merci de votre réponse, j'ai beaucoup cherché sur le net mais aucun site ne décrit le comportement d'une femelle gestante.. je ne trouve que des indications sur la prise de poids, le nid et le temps de gestation.. j'aimerais savoir si à 3 mois mon octodon peut attendre des petits sachant que j'ai vue d'autre octodon lui monter dessus à l'animalerie et qu'elle est bien moins active que son amie et un peut plus ronde, je ne sais pas si c'est un signe de gestation

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Avez-vous des photos ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Avez-vous des photos ?

Je vous joins quelques photos prisent à l'instant, comme vous pouvez le remarquer elles sont en pleine sieste après une petite sortie c'est pourquoi je n'ai pas trop pu les manipuler, j'espère donc que vous réussirez à voir la différence dont j'ai parlé, je tiens à préciser que les poils de lucky (panaché) sont plus long ce qui lui donne du volume quand elle dors en boule, la différence est plus flagrante quand les deux sont actives, bulle est plus ronde et est bien moins active que lucky

Utilisateur anonyme

Avez-vous des photos ?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

C'est vrai qu'elle est plus grosse que l'autre, elle a grossit depuis que vous l'avez ? Si c'est le cas il est probable qu'elle attende des petits mais avant de faire des conclusions hâtives attendez d'autres réponses ne vont pas tarder !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Merci tout d'abord de votre réponse.

Le problème c'est qu'elle était déjà plus ronde quand je l'ai adopté et que cela ne fais que 2 semaines, ce qui est peut être trop tôt pour remarquer une évolution de sa morphologie.. de plus je ne la manipule pas encore, à part des caresses sur les joues quand elle est dans sa cage, elle ne me permet pas plus pour le moment.. donc je n'ai pas la possibilité de toucher son petit ventre. je me suis dis que c'etait tout à fait possible qu'elle soit juste plus ronde, mais elle est toute jeune et son comportement contraste pas mal avec son amie niveau activité et alimentation, c'est pour cela que j'en suis venue à vous poser ces questions, car aucune de mes recherches consernant le comportement d'un octodon gestante n'ont abouties..

merci encore de vos réponses