Questionnement sur l'adoption de 2 lapins

Bbr112

Je compte acheter des lapins : deux frères et soeurs demain. Ils ont 1 mois et demi et je ne connais pas encore le sexe. Je ne sais pas si ce sera 2 frères, 2 soeurs ou 1 frère et 1 soeur.

J'ai lu quelques témoignages sur la cohabitation de deux lapins et quelques fois, ça se passait mal. Etant donné que mes deux futures lapins se connaissent depuis toujours, est-ce que vous pensez qu'il puisse y avoir tout de même des disputes entre eux ?

Si j'ai deux males, j'irai castrer les deux

Si j'ai deux femelles, je sais pas ce que je suis censée faire

Si j'ai un male et une femelle, vous me conseillerez de stériliser la femelle ou de castrer le male. (Je préférerais castrer )

Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

Dans tout les cas, pour n'importe quelle cohabitation la sterilisation/castration des deux et obligatoire pour une cohabitation sereine même s'ils sont ensemble depuis toujours

sachant que même castrer/steriliser les cohabitations de deux même sexe sont compliquer, avec gros risque de combat dés que l'adolescence va commencer

Le mieu etant un male castrer + femelle steriliser, il est en plus necessaire de faire steriliser les lapines pour leur santé...

sans connaitre le sexe il faudra separer egalement le temps de connaitre le sexe pour etre sur de ne pas se retrouver dans quelque mois avec des petits si tu a un male et une femelle...

je rajouterais aussi que 1 mois et demi c'est jeune... c'est 2 mois normalement...

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Ukkai as tout dit mais j ai encore une question :

c est quoi leur habitat ?

une cage , ses dimensions ....

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

et par pitié ne va pas les prendre en animalerie🙅

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

pour avoir 3 lapines et avoir eu a un moment un couple je te conseille dans tout les cas de les stériliser/castrer en même temps.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Hedera

Bonjour,

Même réponse que les autres,

Un mois et demi c'est trop jeune, un lapereau est sevré entre 8 et 10 semaines, les éleveurs qui ne respectent pas ça sont à fuir. De même, un éleveur est censé connaître le sexe des bébés.

La stérilisation est obligatoire, dans tous les cas de figure, sinon aucune cohabitation ne sera possible.

La cohabitation entre 2 mâles est quasiment vouée à l'échec, cela fonctionne parfois avec des personnes qui connaissent très bien les lapins mais c'est vraiment très compliqué. La cohabitation entre femelles ne fonctionnent que dans la moitié des cas. Un mâle et une femelle c'est la meilleure configuration mais il faut les séparer dès 3 mois en attendant de les stériliser tous deux pour éviter les reproductions.

Une cohabitation qui tourne mal ça peut virer en bagarres, avec blessures violentes, personnellement ça me paraît important de connaître le sexe avant d'adopter afin de ne pas se retrouver dans ce cas là.

Le fait qu'ils se connaissent depuis la naissance ne changera rien, l'adolescence remet tout en cause et ça ne garantit pas leur entente une fois adulte.