Questionnement NAC invendus

Carlanille

Bonjour,

Je me demandais que devenaient les NAC "invendus" en animalerie (plus particulièrement les hamsters). Je me doute déjà de la réponse mais je demande quand même...

De plus, je me demandais s'il était possible d'adopter ces hamsters là qui seront sans doute utilisés comme nourriture pour d'autres animaux...(honteux).

C'est une cause qui m’intéresse beaucoup, pouvoir sauver des animaux.

Pour l'instant je suis toujours au lycée mais je me renseigne déjà pour plus tard.

Merci et bonne journée ^^

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Et bien obtenir un invendu c'est compliqué, généralement ils les refilent a du personnel, sinon ils n'attendent pas, ils les donnent au serpent (après ça depend des gens qui font le personnel mais j' une expérience d'nimalerie ou, hamster blessé = invendable = serpent)

Sinon tu peu voir en animalerie et regarder si il y a un animal qui a l'aire vieux ou mal en point...Et demandé si tu peu au moins l'avoir moins chère si ce n'est gratuit, car de toute manière il risque de ne jamais être vendu, mais là il faut vraiment avoir de l'argent de coté pour pouvoir payer les frais véto

Sinon ya encore des animaux de la saisie de l'année dernière par 30 millions d'amis, beaucoup d'association ont participer tu peu voir chez eux de nombreux rongeur et lapin attendent encore

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Personnellement dans mon animalerie (Jardiland), ils me semblent qu'ils les vendent toujours, ou sinon il reste en vente jusqu'à qu'ils soient vendu, c'était le cas de lapin une fois, isolé mais bien en vente et à prix réduit car plus âgés que les autres bébés.

Amel'
Amélie, 17ans

ils font ça oui, mais pas toujours, et ça compte pour les portées quil y a dans les animau, si ils les mettent pas en vente (normalement cest interdit), meme avenie sue plus haut

Tant que tu ne travail pas dans l'animelerie, tu ne peu pas savoir

Les lapin là, c'est sur qu'ils ne peuvent pas le donner au serpent, et puis ya des animaleries sans reptiles donc là c'est surtout donner a des gensqui travaillent dans l'animalerie

" Amel' Passionnée "