Aucune céréale (au sens commun et donc large de ce qu'on met dedans) ne doit être donnée au lapin, ni aucune graine. Donc effectivement, pas de maïs non plus. :)
ce n'est pas si grave si ce n'est que quelque fois mais il vaut mieux éviter. il y des personnes qui donnent souvent du maïs à leur lapin ce qui accroit le risque que le lapin soit fragilisé sur le plan du système digestif. Il sera plus vite enclin à déclarer une entérotoxémie en cas de stress ou de petite baisse du système immunitaire.
Les friandises font partie elles aussi des sujets à controverse, beaucoup de propriétaires de lapins , surtout les plus jeunes d'entre eux, font de l'anthropomorphisme et pensent qu'un lapin a besoin de friandises que ça le rend heureux et que c'est cruel de l'en priver. Malheureusement les friandises en question sont souvent des aliments nocifs mais qui plaisent au lapin, priver le lapin de ces aliments ne peut être que bénéfique pour lui. Si vraiment vous tenez à lui offrir des friandises sélectionnez des friandises naturelles et pas industrielles.
et surtout lire ça pour un lapin heureux :)
http://www.margueritecie.com/alimentationlapin.pdf