question sur les lapinous !

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Comme vous le savez je vais avoir deux lapinous (nougat et chanel) le 2 janvier ou le 1er ! Quand je les aurais il auront environ deux moi et 5 jours.

J'ai vue qu'il vendent dans les animalerie des chose pour faire les dents au lapin, mais je sais pas se que est le mieux entre : la pierre et un morceau de bois...

que me conseillez vous ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Totalement d'accord avec toi, Cachou29!

Utilisateur anonyme

ok. mais es que on peut dpnner du foin avant 6 mois ?

Jadou 123

bien sur le foin pour un lapin c est tout les jour, des qu ils sont tous petis! =)

Utilisateur anonyme

!!! TOUT LES JOURS ? Mince !!! j'ai oublier d'en donner hier et aujourd'hui au lapin de ma copine que je garde !!!!

bn jvous laisse jvais lui en donner !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La meilleure chose pour que les lapins se fassent les dents est le foin. Ce qui use les dents n'est pas le fait qu'un objet ou un aliment soit dur, mais le fait que les dents frottent les unes contre les autres. Ce mouvement répétitif entraîne l'usure. Les lapins doivent disposer de foin en permanence et en manger régulièrement, il constitue 70% de leur alimentation, il est bon pour leur santé, leur transit et du coup, pour l'usure des dents. Mais le site marguerite et compagnie t'expliquera ça plus en détail ! Donc te casse pas la tête à acheter des trucs chers et un peu bidon dans les animaleries. ;)

Si tu as besoin d'informations sur les lapins, tu peux aussi aller voir mon site www.lespetitslapins.fr, peut-être que cela t'aidera en complément de marguerite & cie !

Lareveuz

Le foin est effectivement le plus nécessaire, mais la pierre à ronger est efficace également, et par rapport aux rondins de bois, elle à l'avantage d'apporter des minéraux. Des maladies dûes à des carences alimentaires sont ainsi évitées...

Utilisateur anonyme

ok merci