Question sur les griffes et la perte de poils

Dinaaaa59000

Bonjour,

Je débutante avec les rongeurs j’ai adopter un lapin il n’y a pas très longtemps et j’ai remarqué que ses griffes (elles sont très longue et une d’entre elles semble tordue) n’ont jamais était couper, mon lapin déteste être manipulé est-ce nécessaire de couper ses griffes ?

Autre soucis il perd beaucoup de poils est-ce normal?

Auriez-vous des conseils pour une débutante ?

Merci d’avance !

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

Salut (un lapin n'est pas un rongeur) !

Tu peu essayer de lui donner de la nourriture pendant que tu lui coupe les griffes (avec un coupe griffe adapté), mais si c'est vraiment impossible il vas falloir l'emmener chez le veto le temps qu'il aprene a etre mpins farouche

Laisser pousser les griffes peut être dangereux, si elles ne sont pas coupée elles vont se retourner et risque a terme de pousser dans la peau et causer des infections

" Amel' Passionnée "