Question sur les excréments de souris

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ou encore même sur le bon forum, mais bon, je demande tout de même.

Alors j'ai trouvé quelque chose sur mon drap blanc en rentrant aujourd'hui.

Il s'agit possiblement d'un excrément de souris, mais je n'en suis pas sûr.

La couleur est marron chocolat au lait (faute de meilleure description...), et lorsque je l'ai saisi avec un mouchoir, c'était mou et s'est étalé sur le mouchoir.

Ma question est donc : quelle est cette chose que j'ai trouvé ? Sachant qu'il n'y en avait qu'un, je voulais savoir comment les souris font leurs besoins. Plusieurs crottes au même endroit ? La couleur des excréments est-elle noire-noire ou peut-il y avoir des nuances ? Car je n'ai pas trouvé d'autres choses semblables autour de l'endroit initial, et la couleur tire plus vers le marron que vers le noir.

Merci !