Question sur la litière

Utilisateur anonyme

Je me pose une question je sais que la litière de copeaux de bois n'est top mais je ne trouve pas des litière de chanvre dans les animalerie proche de chez moi. Pensez-vous que je peux rester avec la litière de copeaux de bois?

😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

Non,elle dégage des phénols il y a aussi des animaleries en ligne qui proposent des prix très abordable !

Comme zooplus,zoomalia,wanimo...

Piwine N1n1

+1 avec Hikaru, les copeaux sont nocif pour nos amis à poils.... Je crois qu'il existe de la litière à base de granule de maÏs ( je crois!) à voir si cela peut convenir aux pinpins....

La mienne est sur chanvre, les avantages: ils en mettent pas trop partout, cela s'accroche moins aux poils et je trouve plus facile à nettoyer que les copeaux de bois....

vois si tu en trouve en ligne (amazon, meme si j'aime pas trop cela dépanne bien, zooplus, ect...)

ce sera mieux ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Laurefcgb

+1 avec Hikaru, les copeaux sont nocif pour nos amis à poils.... Je crois qu'il existe de la litière à base de granule de maÏs ( je crois!) à voir si cela peut convenir aux pinpins....

La mienne est sur chanvre, les avantages: ils en mettent pas trop partout, cela s'accroche moins aux poils et je trouve plus facile à nettoyer que les copeaux de bois....

vois si tu en trouve en ligne (amazon, meme si j'aime pas trop cela dépanne bien, zooplus, ect...)

ce sera mieux ^^

Je confirme pour les copeaux de bois (nocif) et pour les rafles de maïs (ça existe!).

Perso, j'avais testé le maïs pour les chons et j'ai pas adhéré car j'avais l'impression que c'était pas agréable sous leurs pattes et pas génial niveau absorption par rapprot au chanvre mais si tu n'as que ça Adri, privilégie plutôt ça que le bois.

Par contre Piwine, je vais te prêter Caramel pour la partie "ils en mettent pas trop partout, cela s'accroche moins aux poils", tu vas vite changer d'avis 😁

Piwine N1n1

+1 avec Hikaru, les copeaux sont nocif pour nos amis à poils.... Je crois qu'il existe de la litière à base de granule de maÏs ( je crois!) à voir si cela peut convenir aux pinpins....

La mienne est sur chanvre, les avantages: ils en mettent pas trop partout, cela s'accroche moins aux poils et je trouve plus facile à nettoyer que les copeaux de bois....

vois si tu en trouve en ligne (amazon, meme si j'aime pas trop cela dépanne bien, zooplus, ect...)

ce sera mieux ^^

Je confirme pour les copeaux de bois (nocif) et pour les rafles de maïs (ça existe!).

Perso, j'avais testé le maïs pour les chons et j'ai pas adhéré car j'avais l'impression que c'était pas agréable sous leurs pattes et pas génial niveau absorption par rapprot au chanvre mais si tu n'as que ça Adri, privilégie plutôt ça que le bois.

Par contre Piwine, je vais te prêter Caramel pour la partie "ils en mettent pas trop partout, cela s'accroche moins aux poils", tu vas vite changer d'avis 😁

ah xD elle est à poils court donc cela s'accroche pas xD mais je trouve que cela s'accroche moins que les copeaux de bois tout de même....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "