Question sur la gestation d'une lapine ?

Ash Williams

Bonjour a tous voila le 14 juillet nous avons adopter une petite lapine qui a était abandonner , elle c'est retrouver dans le jardin de mes beau-parent nous avons fais le tour du village et la lapine n’appartient a personne , du coup vue que mes beau-parent ne pouvais pas la gardée nous l’avons pris dans notre appartement , nous l’avons amener chez le véto elle est en très bonne santés , ma question est la suivante nous avons remarquer il y a quelle que jour que sont ventre bouger comme si elle attendez des bébé comme si une boule bouger du coup je ne c'est pas si c'est bien sa et si jamais elle doit mettre bas je voulais savoir si sa cage serai suffisante ou si il lui faut une boite a coter de sa cage ou quelle que chose comme sa sachant que la plupart du temps elle se promène dans l’appartement , on ma conseiller de la remontrée a un véto mais si elle est en gestation j'ai peur que sa la stresse et avec les température j'ai peur aussi quelle ne supporte pas .

Merci d'avance pour vos réponse et je suis désoler pour les faute d’orthographe je me doute que sa peut piquer les yeux je vous souhaite a tous une bonne journée

5 réponses
Pinuts

bonsoir ,

bravo pour cette adoption :)

alors pour la lapine , si vous l’avez emmené chez le veto , il vous aurez sûrement dis si elle était géstante ;)

vous êtes allés chez un vétérinaire NAC ?

sinon si vous comptez la garder , la cage n’est pas un lieu adapté a la vie d’un lapin même si ce n’est que quelques heures par jour . le mieux est la liberté ou semi-liberté .

si vous ne pouvez pas , optez donc pour l’enclos à l’alternative de la cage :))

et pensez aussi à la faire stériliser si elle ne l’est pas . ça évitera des cancers ou tumeurs de l’utérus qui pourraient être mortels

bonne soirée

Ash Williams

bonsoir merci pour votre réponse ,nous mettons la lapine juste le soir quand nous allons dormir pour l'instant elle a l'air de si faire car tout les soir a la même heure elle retourne tout seule dans sa cage sinon elle est en liberté dans l’appartement pour le vétérinaire ,non ce n'est pas un veto NAC ,c'est peut être pour sa quelle na pas vue que la petite était en gestation ou pas comme j'ai dis plus haut je vois beaucoup sont ventre bouger et depuis 3 semaine elle est devenue bien ronde , en tout cas merci du conseille de la stérilisation mais j'ai vue sur internet que l'intervention peut ètre dangereux (je c'est pas si c'est vrai ou non première fois que j'ai un lapin )c'est pour sa que sa nous fais peur en tout cas bonne soirée a vous et merci encore pour la réponse

Pinuts

d’accord .

il faudrait donc pour son bien aller voir un vétérinaire nac pour une éventuelle échographie pour voir si elle est ou non gestante .

la cage même pour la nuit est trop petite , un lapin est crépusculaire il est actif au levé et au couché du soleil donc il vaut mieux f privilégier l’enclos ;)

la stérilisation est vraiment essentielle pour les lapines si vous ne voulez pas qu’elle meurt à 4ans dans d’attroces souffrances

Ash Williams

D'accord merci encore de votre réponse je vais attendre que les température baisse un peut car la j'ai vraiment peur pour la petite dans mon appartement j'arrive a gardée 25° du coup si je la transporte chez le véto sachant que le véto nac le plus proche il est a 20 min en voiture sa risque de pas lui faire du bien , après si comme je suppose un mal lui est grimper dessus le seule moment c'est quand elle se promener dehors du coup c'est soit le 14 juillet quand elle a était dans le jardin de mes beau-parent sachant que plus haut il y a une famille qui laisse leur lapin nain en liberté dans leur jardin (je trouve sa très dangereux vue que c'est a la campagne il peuvent se faire manger par tout et n’importe quoi) ou soit un peut avant donc je crois que la semaine prochaine c'est la quelle devrai commencer a faire sont nid après je vais faire comme vous dite lui prendre un enclos pour la nuit c'est une très bonne idée et ensuite la stérilisation en tout cas merci beaucoup pinuts pour tes conseille je vous souhaite une bonne nuit

Pinuts

pas de souci !

si elle est gestante , ( et j’ai eu le souci 😅) faites très attention à l’enclos que vous allez prendre , parce que mes bébés passaient à travers les barreaux trop écartés !:(

sachez aussi que la mise bas n’est pas sans risque , moi j’ai perdu 9 lapins car les bébés ont ramenés une maladie à la naissance .

donc j’ai perdu la maman , le papa , les bébés , les frères et sœurs et j’en passe..

de même pour la lapine ce n’est pas sans risque si elle est trop jeune mais vu l’âge qu’elle a ça devrait aller et je croise les doigts pour vous . préparez un GROS tat foin ou paille dans un coin de sa cage pour son nid , et foin , eau fraîche et nourriture à volonté pour elle . oubliez pas aussi d’aller la faire vacciner ;)