question suite a un probléme avec charlie

Utilisateur anonyme

bonjour

mon écureuil Charlie a 4 ans

il n'as pas la queue comme le autres écureuils

elle n'est pas en panache

il ne la bouge pas beaucoup

et il c'est fait mal il y a de sa deux ans

es que cela est grave ?

merci pour vos réponces

10 réponses
Utilisateur anonyme

sa queue a t'elle été coupée pendant qu'il s'est fait mal ? ( a tu tirer dessus)

Utilisateur anonyme

Il y'a deux ans a t-i vu un véto ?

Utilisateur anonyme

Et ton écureuil avait-il accès à une roue ?

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais demander conseil a un veto

Utilisateur anonyme

il s'était bagarés avec mon autre écu (dominant) et je m'en suis rendu compte peut de temps aprés et non je n'est pas tiré dessus et il a accès a une roue mais il ne va pas dedans je lui est montrée plusieurs fois mais il a peur mais lui sa ne le géne pas sinon ,c'etait juste pour savoir car j'avais été voir un véto specialisé (dans une clinique vétérinaire) est il avais dit que ce n'était pas grave

merci pour vos conseil en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Enlèves lui la roue ;)

Utilisateur anonyme

s'il ny va pas Nacs, et qu'elle ne gène pas ses écureuils , ça donne quoi de l'enlever?

Utilisateur anonyme

Les roues ne sont pas adaptées aux écureuils. Il peut s'y casser la queue, se déformer la colonne vertébrale. Une grande cage spacieuse bien aménagée lui suffit.

C'est un animal qui grimpe, contrairement aux hamsters, souris etc... La roue ne lui sert à rien. Après si on tient absolument à lui en mettre une par ce qu'il y ai accro, habitué etc... Cest une roue de grand minimum 30cm de diamètre qu'il lui faut.

Utilisateur anonyme

ah d'accord , parce que les miens non plus n'y allaient pas , elle était toute en plastique donc pas de barreaux pour se faire mal mais ils sont tout grugés le fond donc jai du l'enlever et ça prennait de l'espace pour rien aussi...

Utilisateur anonyme

elle faisai au 30 cm elle été immense mais sa fait déjà un bout de temps que je les retiré car je l'ai changer de cage suite a la mort de son congénère (ce qui ma beaucoup attristée il était magnifique il avais une de ses queue et le pelage tellement beau mes il n'était pas très gentil donc on a du les séparés mais pendant la période d'hibernation Kawa a hiberné vous allez me dire que c'est logique mais pas pour lui, donc comme c'était la première fois mon pére ma interdit de le toucher on l'a retrouvées mort a la fin de la semaine ) mais depuis Charlie revit pas plus tard que la semaine dernière il s'est sauver pendant deux jours