Question rongeur?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

J'aimerai savoir si les rongeurs font du bruits la nuit comme le jours?

et est ce que ces sale ?

Car j'aimerai en avoir un mais ma maman ne veut pas par rapport au deux question. merci d'avance ;)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Hello !

Et bien tout dépend des rongeurs je vais dire. Les hamsters par exemple vivent la nuit et dorment le jour, donc si tu prendes un hamster ne dors pas à proximité car ça fait quand même du bruit. Pour les gerbilles par exemple, je crois que ça vit autant le jour que la nuit ( elles dorment quand elles sont fatiguées quoi ) et ensuite, souris, cochon d'inde, ce sont des animaux qui vivent le jour. Après bien sûr, tu peux avoir un peu de bruit la nuit, mais ce sera plus en journée.

Pour ce qui est d'être " sale ", disons qu'il faut faire la cage assez souvent. Ca peut être une fois par semaine, deux, comme une fois tous les quinze jours. Pour avoir eu un hamster je sais que les crottes s'accumulaient assez vite, donc forcément : odeurs oblige, et cage à changer en conséquence. Je connais quelqu'un qui a des cochons d'inde, pareil ça se salit assez vite donc pareil que pour le cochon d'inde.

Après je pense que ça dépend de combien tu en as et de l'alimentation. Les cochons d'inde ça ne fait pas trop de bruit, ça couine un peu quand c'est content, mais ça fait pas un bruit fou non plus.

Encore une fois pour ce qui est de la propreté, je suis pas experte en rongeurs, mais en nettoyant bien la cage une ou deux fois par semaine ça devrait aller :)

Utilisateur anonyme

Hello !

Et bien tout dépend des rongeurs je vais dire. Les hamsters par exemple vivent la nuit et dorment le jour, donc si tu prendes un hamster ne dors pas à proximité car ça fait quand même du bruit. Pour les gerbilles par exemple, je crois que ça vit autant le jour que la nuit ( elles dorment quand elles sont fatiguées quoi ) et ensuite, souris, cochon d'inde, ce sont des animaux qui vivent le jour. Après bien sûr, tu peux avoir un peu de bruit la nuit, mais ce sera plus en journée.

Pour ce qui est d'être " sale ", disons qu'il faut faire la cage assez souvent. Ca peut être une fois par semaine, deux, comme une fois tous les quinze jours. Pour avoir eu un hamster je sais que les crottes s'accumulaient assez vite, donc forcément : odeurs oblige, et cage à changer en conséquence. Je connais quelqu'un qui a des cochons d'inde, pareil ça se salit assez vite donc pareil que pour le cochon d'inde.

Après je pense que ça dépend de combien tu en as et de l'alimentation. Les cochons d'inde ça ne fait pas trop de bruit, ça couine un peu quand c'est content, mais ça fait pas un bruit fou non plus.

Encore une fois pour ce qui est de la propreté, je suis pas experte en rongeurs, mais en nettoyant bien la cage une ou deux fois par semaine ça devrait aller :)

merci beaucoup pour tes conseille ;)
Utilisateur anonyme

Je te conseille un gerbille comme la dit karineg 14 une gerbille dort quand il n'y a pas d'agitation 😈

Utilisateur anonyme

Perso mes gerbilles fesaient du bruit toute la nuit j'était OBLIGER DE LES METTRE DANS MA SALLE DE BAIN et de fermer la porte! Pour toi le mieux serait un hamster roborovski ces petit, mignon demande pas beaucoup d'entretien ses attachant sa sens pas mauvais !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Un hamster n'est pas nocturne .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Nous avons un petit hamster, la cage est a 40cm du lit et oui sa bouge la nuit mais sa reste discret si la cage est bien adaptée et surtout si la roue est silencieuse :)

Il faut compter pour la majorité des rongeurs un nettoyage par semaine, moins si il est propre, craquotte fait ses besoins dans un coin, on nettoie ce coin toute les semaines et la cage en entier une fois sur deux et c'est zero odeurs.

Pour les rythmes de vie karineg14 a raison.

Utilisateur anonyme

Je te conseille un gerbille comme la dit karineg 14 une gerbille dort quand il n'y a pas d'agitation 😈

Merci, mes non j'aimerais un hamster russe 😁

Utilisateur anonyme

Perso mes gerbilles fesaient du bruit toute la nuit j'était OBLIGER DE LES METTRE DANS MA SALLE DE BAIN et de fermer la porte! Pour toi le mieux serait un hamster roborovski ces petit, mignon demande pas beaucoup d'entretien ses attachant sa sens pas mauvais !

Oki mes dsl je suis intéresser sur le hamster russe mes je verai bien ;)

Utilisateur anonyme

Nous avons un petit hamster, la cage est a 40cm du lit et oui sa bouge la nuit mais sa reste discret si la cage est bien adaptée et surtout si la roue est silencieuse :)

Il faut compter pour la majorité des rongeurs un nettoyage par semaine, moins si il est propre, craquotte fait ses besoins dans un coin, on nettoie ce coin toute les semaines et la cage en entier une fois sur deux et c'est zero odeurs.

Pour les rythmes de vie karineg14 a raison.

mercii beaucoup :)