Ahlam je comprend que ça te choque. En fait on est très encrés dans nos principes sociaux et culturels , c'est ce qui fait que nous soyons choqués par la consommation de cochons dinde, de chiens et de chats dans d'autres pays où cultures ..
A l'inverse, dans certains pays où cultures , on ne mangent pas de boeuf ou d'escargots et encore moins de grenouilles . C'est très dur de se mettre à la place des autres et de les comprendre , une fois de plus , ça n'est pas l'acte qui me choque mais la manière d'élever et d'abbatre l'animal ( en France, on ne mange peut pas, culturellement parlant,de chats , chiens ou autres mais nos méthodes envers les espèces que nous consommons ne sont pas plus reluisantes ou acceptables que celles que nous critiquons ailleurs ... Donc je me suis toujours interdit de dire que ces consommateurs " étrangers " étaient des barbares quant je constate à quels points notre société est aussi malsaine avec nos poules, cochons, vaches etc ... Leur but est identique aux nôtres, manger / consommer , seuls les espèces changent)