question qui me semble débile mais...

Utilisateur anonyme

voilà j'ai une question

Je vis en France en pays civilisé parmis des gens qui le sont aussi.

Je vais chez un voisin hier soir et je remarque 2 chons dans une grande cage nickel.

alors je lui dis : tiens vous avez des cochons d'Inde ?

Et là elle me répond : "ha bah oui mais par contre, c'est pas pour les manger"!

apparemment, tout mes gens qui venaient la voir pensaient que les chons étaient destinés à la consommation....

Donc ma question est y'a t'il des gens sur terre et en France qui mangent les cachons d'Inde ou bien je suis juste dans un coin barbare? (guemené penfao!44(L.A.loire Atlantique pas los angeles ...))

18 réponses
Del2244

En France je ne sais pas, mais dans la région du monde dont ils sont originaires ils ont le même statut que les lapins chez nous : certains sont gardés comme animaux de compagnie, les autres finissent à la casserole...

Utilisateur anonyme

voilà j'ai une question Je vis en France en pays civilisé parmis des gens qui le sont aussi. Je vais chez un voisin hier soir et je remarque 2 chons dans une grande cage nickel. alors je lui dis : tiens vous avez des cochons d'Inde ? Et là elle me répond : "ha bah oui mais par contre, c'est pas pour les manger"! apparemment, tout mes gens qui venaient la voir pensaient que les chons étaient destinés à la consommation.... Donc ma question est y'a t'il des gens sur terre et en France qui mangent les cachons d'Inde ou bien je suis juste dans un coin barbare? (guemené penfao!44(L.A.loire Atlantique pas los angeles ...))

Avant de répondre à ta question sache qu’un cochon d’inde n’es pas fait pour vivre en cage!

Personnellement j’ai des cochons d’Inde et jamais personne ne m’a demandé si ils étaient destinés à la consommation.

Peut être que là où vous êtes le cochon d’Inde se mangent 🤧

Utilisateur anonyme

Salut,

Ta question n'est pas stupide, rassures toi .

Le cochon d'Inde est consommé au Pérou , si je me souviens bien . Il a le même statut qu'un poulet où qu'un boeuf , c'est une habitude culinaire .

En France ,oui il y a des gens qui en mangent mais c'est plus rare et peu de personnes vont osées l'avouer vu que dans notre imagerie populaire , c'est essentiellement un animal de compagnie .

Utilisateur anonyme

ça ne me serait pas venu à l'idée...

étrangement je suis moins choqué d'apprendre qu'on mange les chats en Thaïlande par exemple que les chons ... du coup ma voisine à eu raison de me dire que elle voulait pas les manger !

matais, les chons ne sont pas fait pour vivre en cage d'accord mais encore moins pour être cuisiné en civet! ceci dit j'ai dit cage mais en fait c'est un vivarium plus grand que mon lit! donc j'espère que ça te convient mieux😁

Utilisateur anonyme

P.S. si les chons étaient en liberté chez mon voisin, leur espérance de vie serait d environ 5 ou peut être six minutes car ils ont aussi un dogue français et s'il en laisse un peu les chat finiront le travail...

Et je pense que dans leur pays d'origine (le mien!) leur espérance de vie en liberté ne passe pas 1an... ce qui explique qu'il sont mature a 3 mois et que la femelle doit faire ses petits la 1ère année sans quoi les os du bassins se soudent et les petits ne peuvent plus être accouché...

la liberté c'est génial mais souvent c'est dangereux!

Utilisateur anonyme

ça ne me serait pas venu à l'idée... étrangement je suis moins choqué d'apprendre qu'on mange les chats en Thaïlande par exemple que les chons ... du coup ma voisine à eu raison de me dire que elle voulait pas les manger ! matais, les chons ne sont pas fait pour vivre en cage d'accord mais encore moins pour être cuisiné en civet! ceci dit j'ai dit cage mais en fait c'est un vivarium plus grand que mon lit! donc j'espère que ça te convient mieux😁

Ce n’était une critique 😳 je disait juste que pour moi ça ne devait pas vivre en cage, les miens vivent dans une sorte d’enclos dans ma maison

Utilisateur anonyme

Ahlam je comprend que ça te choque. En fait on est très encrés dans nos principes sociaux et culturels , c'est ce qui fait que nous soyons choqués par la consommation de cochons dinde, de chiens et de chats dans d'autres pays où cultures ..

A l'inverse, dans certains pays où cultures , on ne mangent pas de boeuf ou d'escargots et encore moins de grenouilles . C'est très dur de se mettre à la place des autres et de les comprendre , une fois de plus , ça n'est pas l'acte qui me choque mais la manière d'élever et d'abbatre l'animal ( en France, on ne mange peut pas, culturellement parlant,de chats , chiens ou autres mais nos méthodes envers les espèces que nous consommons ne sont pas plus reluisantes ou acceptables que celles que nous critiquons ailleurs ... Donc je me suis toujours interdit de dire que ces consommateurs " étrangers " étaient des barbares quant je constate à quels points notre société est aussi malsaine avec nos poules, cochons, vaches etc ... Leur but est identique aux nôtres, manger / consommer , seuls les espèces changent)

Amel'
Amélie, 17ans

Si nous avons aujourd'hui des cochon d'indes domestiques c'est suite a l'élevage de cochon d'Inde pour l'alimentation en Amerique du sud, sans ça on ne les auraot jamais eu chez nous

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Si nous avons aujourd'hui des cochon d'indes domestiques c'est suite a l'élevage de cochon d'Inde pour l'alimentation en Amerique du sud, sans ça on ne les auraot jamais eu chez nous

Ah bah ça... Je l'ignorais ! Merci pour l'info ! 😉

Utilisateur anonyme

juste une autre question débile mais vous êtes 2 à me parler de l'Amérique du Sud... je suis d origine indienne d'Inde ! les cochons d'Inde ne viennent pas de ce magnifique pays qu'est l'Inde ? ça me semblait tellement évident que je ne me suis jamais posé la question...

mais je serais vexé parce que tout ceux qui me connaissent m'appelle "cochon d'Inde" alors déjà que j'était en colère après Christophe Colomb parce que quand je dis que je suis indien, tout le monde m'imagine avec des plume sur la tête et même ailleurs, alors si en plus même mon surnom est un mensonge, je vais vraiment bouder!