Question prix total d'un lapin ( cage+nourriture,...)

Leonie35

Bonsoir tout le monde :)

Comme certain le savent, j'aimerais avoir 2 lapins , le problème est que mes parents ne veulent pas ( question d'argent) mais on en a reparler et ils seraient d'accord qu'on est 2 lapins si je paye tout ce qu'il lui faut pour le début ( cage+le lapin+ accessoire) + nourriture , litière et foin pour 2/3 mois et si c'est moi qui m'en occupe complêtement ( ce qui ne me pose aucun problème) . Si je peux gérer cela, ils payeront tout le reste ^^

C'est donc pour ça que je demande sur ce post le prix de tout ce dont a besoin le lapin au début , car j'ai déja commencer a économiser .

Je me suis renseigner sur internet au niveau des prix mais il y a plusieurs choses différentes donc je préfère demander ici ou la plupart des personnes qui vont me répondre ont des lapins et donc savent précisemment ce que le lapins a besoin au début :)

PS: tout ce qui est soins véto sera fait par mes parents et si j'ai des lapins , on les achètera chez des particuliers ( soit amis , soit autres personnes mais sérieuses) .

Je précise aussi que je me suis bien renseigner et que j'attendrais d'avoir la somme d'argent totale avant de me lancer la dedans ^^

Voila voila mon"petit" pavé ^^

A bientôt :)

6 réponses
Leonie35

Personne?

Utilisateur anonyme

Va voir au marché un lapin sera moins cher et en plus , plus habitué à la nature ;)

Sinon un lapin coûte 28€ à Truffaut et une cage environ 45 à 70€ en fonction de la taille de la cage et de ses constituants !

Et la paille coûté environ 3€ à 5 € en fonction du pois et la sciure de bois 4€ à 6 €

Je te conseille d'acheter de gros bloc de sciure et de paille a 20€ la sciure et paille 18€ Pour en avoir pour des mois !

En tout Si tu chois une cage type et de la sciur de bois type ca te reviens donc à 80€ ! Je te conseille un clapier si tu as la possibilité pour un bonheur parfait Chez ton futur lapin

Leonie35

Merci beaucoup pour ta réponse clemencedms :)

Pour le foin et la sciure de bois , je verrais le mieux avec mes parents , pour la cage , j'en est trouver une très belle, en bonne état et adapté au lapin a 35€ sur le boncoin , et finalement le lapin viendra de chez des amis a mes parents , donc gratuitement ^^

Ce qui me fait économiser et donc garder l'argent pour la nourriture , litière et foin :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse clemencedms :)

Pour le foin et la sciure de bois , je verrais le mieux avec mes parents , pour la cage , j'en est trouver une très belle, en bonne état et adapté au lapin a 35€ sur le boncoin , et finalement le lapin viendra de chez des amis a mes parents , donc gratuitement ^^

Ce qui me fait économiser et donc garder l'argent pour la nourriture , litière et foin :)

Super !

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Coucou je pense que Clemencedms t'as bien aidé mais à propos d'internet je pense que ce site est assez juste !! en gros ce que je pense c'est là https://choupettelapin.wordpress.com/combien-ca-coute/ !

Sachant que certraines choses tu les aura déjà avec ton autre lapin... Donc un peu moins cher au total ♥

:3

^^

Utilisateur anonyme

Moi jen avait eu pour 100€ pour:le lapin, la grande cage équipé,le foin,la litiere, la nourriture et un jouet.

C'est toujours cher l'acquisition, mais apres pour les nourriture et la litiere ca va.