Question prix total d'un lapin ( cage+nourriture,...)

Leonie35
Leonie35

Bonsoir tout le monde :)

Comme certain le savent, j'aimerais avoir 2 lapins , le problème est que mes parents ne veulent pas ( question d'argent) mais on en a reparler et ils seraient d'accord qu'on est 2 lapins si je paye tout ce qu'il lui faut pour le début ( cage+le lapin+ accessoire) + nourriture , litière et foin pour 2/3 mois et si c'est moi qui m'en occupe complêtement ( ce qui ne me pose aucun problème) . Si je peux gérer cela, ils payeront tout le reste ^^

C'est donc pour ça que je demande sur ce post le prix de tout ce dont a besoin le lapin au début , car j'ai déja commencer a économiser .

Je me suis renseigner sur internet au niveau des prix mais il y a plusieurs choses différentes donc je préfère demander ici ou la plupart des personnes qui vont me répondre ont des lapins et donc savent précisemment ce que le lapins a besoin au début :)

PS: tout ce qui est soins véto sera fait par mes parents et si j'ai des lapins , on les achètera chez des particuliers ( soit amis , soit autres personnes mais sérieuses) .

Je précise aussi que je me suis bien renseigner et que j'attendrais d'avoir la somme d'argent totale avant de me lancer la dedans ^^

Voila voila mon"petit" pavé ^^

A bientôt :)

6 réponses
Leonie35
Leonie35

Personne?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Va voir au marché un lapin sera moins cher et en plus , plus habitué à la nature ;)

Sinon un lapin coûte 28€ à Truffaut et une cage environ 45 à 70€ en fonction de la taille de la cage et de ses constituants !

Et la paille coûté environ 3€ à 5 € en fonction du pois et la sciure de bois 4€ à 6 €

Je te conseille d'acheter de gros bloc de sciure et de paille a 20€ la sciure et paille 18€ Pour en avoir pour des mois !

En tout Si tu chois une cage type et de la sciur de bois type ca te reviens donc à 80€ ! Je te conseille un clapier si tu as la possibilité pour un bonheur parfait Chez ton futur lapin

Citer
Leonie35
Leonie35

Merci beaucoup pour ta réponse clemencedms :)

Pour le foin et la sciure de bois , je verrais le mieux avec mes parents , pour la cage , j'en est trouver une très belle, en bonne état et adapté au lapin a 35€ sur le boncoin , et finalement le lapin viendra de chez des amis a mes parents , donc gratuitement ^^

Ce qui me fait économiser et donc garder l'argent pour la nourriture , litière et foin :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse clemencedms :)

Pour le foin et la sciure de bois , je verrais le mieux avec mes parents , pour la cage , j'en est trouver une très belle, en bonne état et adapté au lapin a 35€ sur le boncoin , et finalement le lapin viendra de chez des amis a mes parents , donc gratuitement ^^

Ce qui me fait économiser et donc garder l'argent pour la nourriture , litière et foin :)

Super !

Citer
P'Tit Loup
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Coucou je pense que Clemencedms t'as bien aidé mais à propos d'internet je pense que ce site est assez juste !! en gros ce que je pense c'est là https://choupettelapin.wordpress.com/combien-ca-coute/ !

Sachant que certraines choses tu les aura déjà avec ton autre lapin... Donc un peu moins cher au total ♥

:3

^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi jen avait eu pour 100€ pour:le lapin, la grande cage équipé,le foin,la litiere, la nourriture et un jouet.

C'est toujours cher l'acquisition, mais apres pour les nourriture et la litiere ca va.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?