question oreille de cochon d'inde

bonjour. mon cochon d'inde a 4mois il est de race rosette et n'a pas de poils derrière les oreilles, il n'y a pas longtemps je suis allez voir ça mère car c'est une ami qui la (ils l'ont acheter a l'animalerie déjà pleine) donc on ne sais pas a quoi ressemblé son père mais ça mère et a poils lisse et blanche sky (le miens ) lui est rosette tri colores (marrons, noir et blanc) donc ma question est : est-ce que c'est normal qu'il n'est pas de poils derrière les oreille

(sachant que je les eu il en avais déjà pas)

si non Quesque c'est ? ça se soigne ? c'est grave ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'est probablement normal. Une photo serait bien pour identifier un problème.

Charliekal

Bonsoir j’ai une rosette et pas de poils derrière les oreilles non plus . ( j’ai vu une vidéo sur YouTube d une fille qui fait pleins de vidéos avec les cochons d inde et elle disait que c était normal , elle appelle ça la calvitie des oreilles un truc comme ça )

Bibichon

Oui totalement normal :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si il n'en a pas depuis le début ne vous inquiétez pas c'est probablement normal. En revanche lors de la prochaine consultation chez votre vétérinaire vous pourrez lui poser la question pour être certain que ça ne soit pas lié à une maladie.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "