question ongle hamsters

Celia_122

bonjour à tous

je ne sais pas si il faut couper mes ongle de mon hamsters nain qui a 4 mois et comment les couper si il faut les couper voilà

merci d’avance

une petite photo

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les griffes du hamster peuvent effectivement se couper, mais ici il a 4 mois et ses griffes ne sont pas excessivement longues. Dans la nature celles-ci s'usent toute seule lorsqu'il gratte dans la terre par exemple, mais si vous voyez qu'elles deviennent trop longues vous pouvez les couper. Attention: il faut couper vraiment très peu car si vous allez trop loin, cela va provoquer de gros saignements. En cas de doute consultez votre vétérinaire pour qu'il vous montre une première fois comment faire.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Celia_122

merci beaucoup

bonne soirée

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour non l'hamster se coupe tout seul si les ongles empêchent de marchér il faut voir un vétérinaire.

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "