Question nourriture ?

Missmeuh

Bonjour j'ai un chon de 4mois, qui fait 650gr je lui donne 70gr de legume frais par jours et 1ml de vitamine c. Est-ce que de l'herbe fraiche melangé avec du pissenlit remplace les legumes frais ?

30 réponses
Lena2809

Non donne en plus bien sécher mais sa ne remplace pas les legumes au pire s'il mange plus ses extrude c'est pas grave . Par contre pas tout les jour le pissenlit

Celine2

Moi je donne 1 sac de 500gr pour deux par semaine ça fait 15 litres pour deux . Dans le mois ça fait donc 2kg de foin soit 60litres pour deux

Utilisateur anonyme

l'inverse aussi apparemment

une personne a posté sur le forum il y a quelques temps, son chon était paralysé de l'arrière train

son vétérinaire lui a dit que c'était parce qu'il avait trop de vitamine c....

donc difficile de faire la part des choses pour le coup :(

Moi aussi j'ai entendu dire ça. Me posant beaucoup de question sur la quantité j'ai contacté la clinique NAC de Toulouse qui est très réputée d'après mon véto. La dame qui m'a conseillé ce matin m'a dit de faire la chose suivante : 0,5 ml par jour tout les jours de temps que ma pepette ait intégré sa nouvelle alimentation (elle n'avait que des graines et du foin dans l'animalerie où je l'ai acheté ) donc j'introduits doucement les légumes pendant un mois + vit c tout les jours. Ensuite 0,5 ml une à deux fois par semaine...

Opaline71

ah bah ça me rassure alors car du coup c'est dans les quantités que je donne à mes chons

1ml au grand par semaine et 0.5ml au petit qui n'a que 6 semaines actuellement

je passerais le petit à 1ml quand il aura entre 3 et 6 mois

Celine2

Je donne 1 ml par jour à chacun . Du coup j hésite à baisser la quantité ......

Opaline71

ça me paraît beaucoup effectivement 🤷

bien sûr que sur les sites en ligne ou en magasins on va te dire de donner 1ml/jour mais il ne faut pas oublier que eux sont là pour vendre des produits et faire du chiffre...

Utilisateur anonyme

Je donne 1 ml par jour à chacun . Du coup j hésite à baisser la quantité ......

En tout cas quand j'ai parlé avec la véto NAC de la quantité que j'avais vu sur certains sites Internet (où on parlait d'un ml par jour) elle a été très surprise et m'a dit de ne pas le faire... pour elle c'est 0,5 ml une à deux fois par semaine quelque soit l'âge et le poids du chonchon... En entretien hein!

Je ne fais que vous répéter ce qu'elle m'a dit...

Opaline71

d'instinct c'est ce que j'ai fait moi car 1ml/jour ça me semblait vraiment énormissime

Utilisateur anonyme

d'instinct c'est ce que j'ai fait moi car 1ml/jour ça me semblait vraiment énormissime

Oui ça semble beaucoup. En tout cas je vais suivre son conseil!

Celine2

Je vais réduire je pense . Que c est compliqué avec les chonchons!!!!! Moi j en ai perdu un à cause du manque de vitamine c . Je l avais recueilli d une famille negligeante (annoncé le bon coin qui m avait touche) et 2 mois après plus de dents et 15 jours après diarrhée fulgurante . Il était tellement gentil mon petit Ernest que maintenant des que mes loulous ont quelque chose je panique . J épluché je lave je nettoie tout de peur qu ils attrapent un truc . Donc pareil avec la vitamine c