Question mue

Laurefcgb
Laurefcgb

Bonjour,

Caramel est en pleine mue et je lui enlève des paquets énormes de poils (vive les lapins angoras 😁 )

En général, quelle est la durée de la mue?

Je n'ai pas de point de repère car l'année dernière, il avait 2 mois mon pépère, je n'avais donc pas eu ce "problème" là.

Je vous remercie 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Laurefcgb
Laurefcgb

Ah la mue c est une période horrible ici !

Chouch' en sème dans tout l'appartement et ça le fatigue énormément, il nous a même fait une obstruction alors qu'il était sous felys gastryl...

La période peut durer un mois voir un peu plus, tout dépend si il a déjà fait une petite mue ou pas

Après ça dépend des lapins, de leurs pelages et du nombre de mie dans l'année

M'en parle pas, ça vole partout ici aussi 🙄🙄

Ma crainte c'est qu'il en avale trop, du coup je surveille attentivement qu'il se nourrissent bien, qu'il boive bien et je regarde les crottes de près tous les jours, matin et soir.

J'ai jamais remarqué de perte de poils comme ça avant, juste un changement de texture cet hiver avec un poil plus épais, une vraie peluche!

Là quand je soulève les longs poils du dessus,je vois bien la perte dessous, comme j'ai pu voir sur des photos.

J'ai appelé la véto pour un complément genre feligastril, elle m'a dit qu'il fallait juste bien le brosser mais qu'il y avait rien de spécial à donner pour l'aider à les digérer (je pense que c'était une assistante).

Ça fait 4 jours que j'enlève tout ça. On sent bien en le caressant qu'il reste plus grand chose 😂😂

Laurefcgb
Laurefcgb

J'ai de la chance Mayka a le poil très court, une tite rex .

Tu le brosses je suppose bon courage alors .

Tous les jours pendant 20/30 minutes car après il en a marre et il "mord". Je m'arrête au milieu pour faire des calins et des bisous mais quand ça le gonfle, ça sert à rien que j'insiste, Il se débat, pince et part.

Je dégrossis au début et ensuite je soulève les poils au niveau des pattes et des fesses et ensuite je passe mes doigts sur son dos, si je sens une petite boule, je soulève les poils et je brosse.

J'enlève des boules de poils qui se détachent comme ça.

Et à la fin je repasse plusieurs fois "en gros".

Faut voir les paquets de poils que j'enlève mais l'avantage c'est qu'il se lèche quasiment plus derrière.

C'est marrant de voir les petits poils dessous avec sa nouvelle "couleur" (le blanc est "plus" blanc et le gris plus foncé).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai de la chance Mayka a le poil très court, une tite rex .

Tu le brosses je suppose bon courage alors .

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ah la mue c est une période horrible ici !

Chouch' en sème dans tout l'appartement et ça le fatigue énormément, il nous a même fait une obstruction alors qu'il était sous felys gastryl...

La période peut durer un mois voir un peu plus, tout dépend si il a déjà fait une petite mue ou pas

Après ça dépend des lapins, de leurs pelages et du nombre de mie dans l'année

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?