Question: lapin en liberté ( sortie )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai quelques questions en tête depuis un moment j'aimerais si possible que quelqu'un puisse m'éclairer dessus. Mes lapins ( 1 mâle et 2 femelle ) vive tous les 3 en liberté sur mon balcon toute la journée, je les rentre dans leurs cage double protégé par un housse spécial quand il pleu mais aussi la nuit . Le reste du temps il sont en liberté sauf 15/20 minutes le temps du nettoyage du sol. il ont en tout 3 maison protèger en extérieur, leurs dessous de leurs cage, le dessous de ma volière, 1 bac à litière, 2 coussin, 3 tapis et un tunnel

Voici mes questions:

- combien d'espace ont il besoin en liberté ? ( je ne compte pas la cage )juste l'espace en liberté en prenant en compte se que j'ai écris au dessus

- doivent ils avoir des graines et du foin accessible ? sachant qu'il en ont le soir venu quand il sont dans leurs cage et que en liberté il ont des légumes et fruit ainsi que de l'eau bien sûr

- autre question quel litière puis je mettre dans leurs bac à chat a la place du chanvre qui vole trop facilement?

- quel jouet et jeux puis je leurs mêtre?

Merci d'avance à se qui me répondront ci joint quelque photos.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Quelqu'un pourrais m'aider ?

Solenneb

Alors le foin doit être toujours disponible pour le lapin. Ensuite pour la litière tu peux mettre les pellets de bois pour cheminé! puisque c'est juste dans leurs bac a litière c'est bien! Ensuite pour l'espace je ne saurai pas te dire si c'est suffisant ou non... Mon lapin avait accès a toute la maison 24h/24h!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement mon gros est H24 en liberté, il est juste enfermé dans une pièce de 9m2 lorsqu'on va se coucher ou quand on est pas là.

-Donc si j'ai bien compris, ta première question est : "de quelle superficie ont-ils besoin" ?

-Le foin doit être donné à volonté, il faut qu'il ai toujours accès à celui-ci.

Concernant les extrudés se ne sont que des compléments donc pas à volonté non.

-Je te conseille des granulés de bois de chauffage, c'est très économique et c'est l'équivalent de la litière végétale pour chat, mais seulement à mettre dans un bac à litière, c'est ce que j'utilise et j'en suis très satisfaite :)

-Tu as plein de jouet, mon gros a une tente, une carotte en fibre de maïs, des balles en fibres naturelles (osier), une snaky ball, des mini altères en bois, un jeu en bois d'intelligence, une balle de tennis en plus de jouets confectionnés par moi même

En tout cas ils sont bien mignons tes loulous !

Sofi771

Coucou Lili, pour l'espace idéalement le maximum mais après à partir de 8m2 ca me semble être correct.

Comme l'a dit Solenne le foin doit toujours être à disposition au même titre que l'eau mais les extrudés peuvent être donné le soir venu ce n'est pas gênant.. Les extrudés représente une petite partie de l'alimentation de ton lapin (seulement 3% de son poids..) contre 80% pour le foin, sachant que le lapin doit continuellement manger, son système digestif ne devant jamais s'arrêter.

Je te conseil aussi les rouleaux de bois de chauffage (ou litière végétale pour chat) pour la litièren économique et assez lourde pour ne pas voler.

Pour les jouets, tu n'en as aucun ?? Je te conseil un arbre à chat que tes lapins pourront gratter, grimper etc, des jouets qui se grignote, des jouets à grelots, des ponts en bois, hamacs etc.. Tu en as beaucoup et de différentes sortes alors n'hésites pas à en essayer plusieurs pour ensuite pouvoir faire plaisir à tes lapins !

Pour les sorties mon ancienne lapine était en liberté totale dans ma chambre donc plus de 5heures pour ma part 😉.

Utilisateur anonyme

Coucou Lili, pour l'espace idéalement le maximum mais après à partir de 8m2 ca me semble être correct.

Comme l'a dit Solenne le foin doit toujours être à disposition au même titre que l'eau mais les extrudés peuvent être donné le soir venu ce n'est pas gênant.. Les extrudés représente une petite partie de l'alimentation de ton lapin (seulement 3% de son poids..) contre 80% pour le foin, sachant que le lapin doit continuellement manger, son système digestif ne devant jamais s'arrêter.

Je te conseil aussi les rouleaux de bois de chauffage (ou litière végétale pour chat) pour la litièren économique et assez lourde pour ne pas voler.

Pour les jouets, tu n'en as aucun ?? Je te conseil un arbre à chat que tes lapins pourront gratter, grimper etc, des jouets qui se grignote, des jouets à grelots, des ponts en bois, hamacs etc.. Tu en as beaucoup et de différentes sortes alors n'hésites pas à en essayer plusieurs pour ensuite pouvoir faire plaisir à tes lapins !

Pour les sorties mon ancienne lapine était en liberté totale dans ma chambre donc plus de 5heures pour ma part 😉.

Merci pour les réponses pour les jouets il non jamais jouet il ont un grand pont mais il s'en serve peut et le tunnel . J'ai essayé la boule à foin les truc avec des cloclochettes etc et il n'aime pas il ne s'y intéresse jamais malheureusement

Utilisateur anonyme

8m2 correspond à combien de mettre sur combien?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

4 sur 2m par exemple

Solenneb

4*4

Sofi771

Perso si je peut te conseiller un jouet c'est l'arbre à chat.. Après tu as des jouets qui se grignotent ..

Dans tous les cas essaie d'en changer régulièrement et tester quelques un pour voir ce qui plaira à l'un ou l'autre (ou les deux).

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mon balcon fait 1mX14m il ont environ ils ont environ la moitié pour eux. Pour l'arbre à chat quel style?